16-06-2020 19:08 - Covid-19, bilan du jour : la Mauritanie compte 2.057 cas avec l’enregistrement de 170 nouveaux cas

Covid-19, bilan du jour : la Mauritanie compte 2.057 cas avec l’enregistrement de 170 nouveaux cas

Au cours des dernières 24 heures, la Mauritanie a enregistré 170 nouveaux confirmés de coronavirus, tous des cas contacts.

La moughataa d’Arafat arrive en tête de peloton avec 36 cas, suivi de Tévragh-Zeina (29), du Ksar (24), de Dar-Naim (18), Toujounine (14) et Kiffa (11) qui ferme la marche. Les moughataas de Tintane, Aioun El Atrouss et Rosso enregistrent chacune 1 cas. A Zouerate, on signale 2 cas, El Mina (10), Sebkha (4), Teyarett (3), Akjoujt (2), Néma (2) et Sélibabi (3) et Kaédi 5 cas.

Pour ce qui est des cas de guérisons, 13 personnes ont été guéries, tandis que côté décès, on en a enregistré 2, selon des chiffres donnés par le directeur de la santé, Sidi Ould ZAHAV qui a affirmé, par ailleurs, que 8 personnes sont dans une situation critique.

A ce jour, la Mauritanie compte au total 2057 cas de Covid-19 confirmés, 373 guérisons et 93 décès. Au cours des dernières, le ministère de la santé a effectué 1190 tests.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 2
Lus : 3417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • alaska (H) 16/06/2020 21:17 X

    La majorité sont des cas asymptomatiques. Preuve que ce virus n'est pas dangereux. Parce que si c'était le palu ou autre maladie qui avait tant de cas, tous allaient décéder presque

  • DocteurM (H) 16/06/2020 19:36 X

    Sérieusement, nous devons changer le fusil d'épaule ! Il n'est pas admissible que nos cas de COVID19 signifient directement l'échec des mesures de barrières physiques... Ainsi, il ne faut même pas faire de l'épidémiologie pour savoir qu'il existe une indiscipline caractéristique. Nous avons aussi raté l'étape de la fermeture des frontières. Ce qui est regrettable aussi, le PM l'a rappelé, c'est la désuétude de nos structures de santé, avec une absence criante de moyens de réanimation. Le résultat, la Mauritanie devance de loin le nombre de morts au Sénégal, au Maroc, en Algérie et en Côte d'ivoire, quand on les rapporte à la population totale. On tend vers les taux élevés des USA, du Royaume Uni et du Brésil. Il faut s'interroger et revoir toutes les stratégies mises en place. Déjà, la dissémination de l'épidémie et la forte atteinte du personnel de santé, deux faits qui interrogent !