16-06-2020 19:30 - Ministère de l'Intérieur : Toute violation des mesures préventives contre la covid-19 expose à des sanctions

Ministère de l'Intérieur : Toute violation des mesures préventives contre la covid-19 expose à des sanctions

AMI - « Les mesures préventives contre la covid-19 sont maintenues et renforcées par l’obligation du port de masques dans les lieux publics. Dorénavant toute violation expose son auteur à des sanctions ».

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation parvenu mardi, à l’Agence Mauritanienne d'Information (AMI), dont voici le texte intégral :

« En référence à l’arrêté N° 398 du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, en date du 16 juin 2020 comportant des précautions préventives relatives aux nouveaux développements de la pandémie de la covid-19, il a été décidé ce qui suit :

-Poursuite du couvre-feu en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin pour une durée de deux semaines ;

-Obligation du port des masques dans les lieux suivants :

• Services de l’administration publique indépendamment de son mode de fonctionnement administratif ;

• Services du secteur privé ;

• Lieux commerciaux ;

• Moyens de transport public ;

• Places publiques.

Toute violation de ces mesures expose son auteur aux sanctions prévues par la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 18/06/2020 15:27 X

    Certains nés et demeurés pauvres sont tués pour avoir violé ce couvre feu, une certaine dame récidiviste n'a eu aucune sanction !

  • Marrakech (F) 17/06/2020 10:42 X

    Sauf pour l'ex première Dame !

  • lass77 (H) 17/06/2020 10:31 X

    Que cessent les déplacements à géométrie variable, que l’État distribue aussi les masques à tous sans exception. La propagation du virus est du à un certain passe-droit alors qu'il est interdit de voyager entre dans le pays tant les frontières extérieures et intérieures.

  • Ahmedatar (H) 16/06/2020 21:15 X

    Il faut alors que les préfets tordent les bras de certains maires pour aider des populations des communes telles celle de sebkha dont le maire est grandement décrié pour sa gestion peu orthodoxe de cette pandémie.

  • alaska (H) 16/06/2020 21:13 X

    Encore du copier-coller occidental. La Mauritanie n'est pas un pays pollué comme les grandes villes occidentales qui souffrent chroniquement de maladies respiratoires, parce que leurs villes ne sont pas aérées. Alors que la Mauritanie est un pays bien vaste et aéré, donc ce virus ne peut pas y être actif. Au contraire, il faut laisser les populations respirer l'air pur et les laisser se déplacer

  • DocteurM (H) 16/06/2020 20:11 X

    Monsieur le ministre, il faut arrêter la délivrance des autorisations de se rendre à l'intérieur du pays qui sont données à la pelle. Ces autorisations sont les causes de la dissémination du virus ! Ou bien ouvrir les frontières entre les villes, si nous avons décidé de conférer à notre population une immunité acquise, en calculant et acceptant la mort de nos personnes fragiles.

  • medabdul (H) 16/06/2020 19:39 X

    du bidon et ces va et vient entre les villes les regions et les sorties de nuit pour aller hors de la ville?et cette femme d'ex président qui se promené ou elle et quand elle veut?masquer une incompétence et un racisme notoire d’arriérés ne sert à rien.