16-06-2020 20:16 - Trump signe un décret pour une réforme limitée de la police

Trump signe un décret pour une réforme limitée de la police

RFI - Donald Trump a signé mardi un décret ordonnant une réforme limitée des forces de l'ordre pour tenter de répondre au mouvement historique de colère contre les violences policières et le racisme qui secoue les Etats-Unis.

Ce décret inclut l'interdiction des prises controversées d'étranglement, sauf "si la vie d'un policier est en danger", a précisé le président américain après avoir rencontré les familles de victimes de violences policières ou racistes.

Il "encourage" les milliers d'unités de police américaines à adopter les "normes professionnelles les plus élevées", a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche.

Ces mesures restent toutefois en deçà de ce que réclament les manifestants qui se mobilisent depuis la mort de George Floyd, asphyxié par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 2
Lus : 1403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 20/06/2020 13:52 X

    @terrier@ Ne compare pas les deux situations. Si les Noirs sont minoritaires et issus de l'exclavage aux USA, en Mauritanie ils sont autochtones et majoritaires, la nuance est de taille.

  • Terrier (H) 17/06/2020 08:38 X

    le pur racisme légiféré ! Alors les flamistes de l’IRA et Biram en arrière plan ! Pas de commentaires ces temps-ci sur le racisme insoutenable et l’esclavagisme des maures en Mauritanie ?? Visiblement les copains outre-Atlantique exagèrent ces temps -ci un peu partout aux États-Unis ! Ils étranglent et tirent à bout portant sur leurs semblables à la peau noire ! Non n’exagerons rien et laissons la tempête passée et en attendant faisons profile bas ... c’est la Mauritanie qu’il faut déstabiliser pas la bonne cause humaine des noirs américains....