17-06-2020 11:54 - Coronavirus. Pékin annonce 31 cas supplémentaires, plus de 1000 vols annulés dans les aéroports

Coronavirus. Pékin annonce 31 cas supplémentaires, plus de 1000 vols annulés dans les aéroports

Ouest-France - Pékin a déclaré 31 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus, au cours des dernières 24 heures. La ville a porté à plus de 90 000 par jour sa capacité de dépistage. Les deux aéroports de la ville ont annulé plus d’un millier de vols.

La ville de Pékin a enregistré 31 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, a annoncé mercredi la mairie, soit un chiffre globalement stable pour le quatrième jour consécutif.

Les autorités de la capitale chinoise ont engagé une campagne géante de dépistage à la suite de la découverte d’un regain de contagion à la fin de la semaine dernière dans un marché de gros du sud de la métropole, Xinfadi.

La ville a porté à plus de 90 000 par jour sa capacité de dépistage. Elle a appelé mardi soir ses habitants à éviter les voyages « non essentiels » en dehors de Pékin, et ordonné à nouveau la fermeture des écoles et collèges.

Une trentaine de zones résidentielles, sur les milliers que compte la capitale, ont été placées en quarantaine.

Un total de 137 cas depuis vendredi

Le bilan de 31 cas de contamination porte à 137 le total des personnes atteintes par le Covid-19 depuis la découverte du nouveau foyer épidémique vendredi.

Auparavant, Pékin n’avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. Au plan national, la Chine, où l’épidémie est apparue fin 2019, n’a pas plus fait état de morts du Covid-19 depuis la mi-mai.

En dehors de Pékin, 13 nouveaux cas de contamination ont été signalés au cours des dernières 24 heures, dont 11 auprès de malades de retour de pays étrangers. Pékin a également fait état de six personnes porteuses du virus, mais qui n’ont pas développé de symptômes, découvertes dans la journée de mardi.

1 255 vols annulés

Les deux aéroports de Pékin ont annulé mercredi plus d’un millier de vols après ce rebond de cas, ont annoncé les médias officiels. À 9 h 10 locales (1 h 10 GMT), 1 255 vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Pékin avaient été supprimés, soit 70 % de ceux initialement prévus, ont indiqué le Quotidien du Peuple et le China Daily.

Pékin a exhorté mardi ses 21 millions d’habitants à éviter les voyages « non essentiels » en dehors de la ville et ordonné une nouvelle fermeture des écoles après un rebond des cas de Covid-19 dans la capitale chinoise.

Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l’arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise.

Les usagers du train qui ont réservé des billets au départ ou pour Pékin peuvent se les faire rembourser sans frais, a par ailleurs indiqué le Quotidien du Peuple.

Ouest-France





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 0
Lus : 1361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)