21-06-2020 01:30 - Covid-19. Don de l'AFMA et APROMI au ministère des affaires sociales | PhotoReportage|

AFMA -La Mutuelle des Femmes Mauritaniennes Actives (AFMA) a remis un don au ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille.
Le don a été réceptionné par le chargé de mission du ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille M. Ahmed Salem Boubout et la Directrice de la promotion féminine et du genre Mme Mariem mint Ely Beiba.
Le don est composé des lots de masques en tissu lavable et réutilisables confectionnés par des tailleurs mauritaniens, du savon et de l’eau de javel.
La délégation de l'AFMA était composée de Mme Mariem Néné Niang, la présidente, qui accompagnit des autres membres de l'AFMA : Soukeina Kane, Khadijetou Yeya Ba, Zeinabou Boly Bana et Safietou Abou et du président de l’Apromi mr Souleymane Thioub.
Voici à ce propos, la déclaration de la présidente de l'AFMA:
La cérémonie qui nous réunit ce jour, est consécutive à la décision du Président de la République, son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouany de rendre obligatoire le port du masque dans lieux publics.
En effet, en plus des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale, le port du masque constitue le meilleur rempart contre la propagation du coronavirus.
Et dans notre contexte, les masques en tissu ont prouvé leur efficacité et sont mieux adaptés à nos réalités, en ce sens qu’ils sont lavables et réutilisables à volonté et contribuent à la promotion des compétences mauritaniennes.
Pour faire échos aux dispositions prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre cette maladie, la Mutuelle des Femmes Mauritaniennes Actives (précédemment dénommée Association des Femmes Mauritaniennes Actives : AFMA), que j’ai l’honneur de présider, apporte sa modeste contribution au Département chargé de la Femme, qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre la pandémie du COVID 19.
Il s’agit de différents lots composés de masques de savons et de l’eau de javelle.
Je ne saurai terminer mon propos sans remercier du fond du cœur, Madame la Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille, pour avoir bien voulu rendu possible cette magnifique cérémonie.
Je vous remercie de votre aimable attention.
Madame WANE Marième NIANG Présidente de la Mutuelle AFMA
-----