19-06-2020 07:00 - Mauritanie : l’AJD-MR se démarque de la coordination des parlementaires sur la gestion du covid-19

Mauritanie : l’AJD-MR se démarque de la coordination des parlementaires sur la gestion du covid-19

Kassataya - L’AJD-MR sort de sa réserve et suspend sa participation au comité de suivi et de la coordination des parlementaires sur la gestion du covid-19 pour des raisons liées au manque de considération des propositions du parti.

Le parti de Ibrahima Sarr n’entend pas être le dindon de la farce. Malgré ses multiples alertes sur les risques de dérapage des forces armées et de sécurité déployées tout au long de la frontière Sud le citoyen Abass Diallo originaire de Wending dans le département de Mbagne est tombé sous les balles d’un soldat.

Face à ce drame la réponse arrogante des autorités militaires est considérée par le parti comme un comportement dur et inappropriée.

Par ailleurs sur tous les tableaux de la gestion de la pandémie l’AJD-MR n’a pas été écouté ni entendu sur ses remarques sur la distribution des vivres aux populations démunies, l’aide financière aux familles pauvres et la non implication de la société civile à la campagne de sensibilisation contre le covid-19.

Face à la sourde oreille du comité de suivi et de la coordination des parlementaires l’AJD-MR estime qu’il n’y a plus rien à faire au sein de ces deux instances censées apporter des solutions à la crise sanitaire et réfractaires à ses propositions.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • tokossel2222 (F) 19/06/2020 10:05 X

    inchallah tant que la justice ne règne pas les cas se multiplierons par 1000000 et on compter plus des morts.

  • tokossel2222 (F) 19/06/2020 10:03 X

    Vraiement ils ont mil raisons. Comment se fait t il on distribue des vivre à 3 heures du matins. ça c'est passé à Nouadhibou dans les quartier périphériques. Où une femme fut surprise par un bruit à cette heures. Le matin sa voisine maures, l'a informé que c'était du vivre qu'on distribuait. L'état mauritanien étant état raciste et ségrégationniste et qui fait monté le peuple contre son peuple.

  • Les Troupeaux (F) 19/06/2020 09:40 X

    Monsieur Kane il fallait demander à Mr Sarr président de l’AJD-MR ce qui a changé depuis l’arrivée du président Ghazouani, qui compose la Coordination et qui dirige la Coordination, quel est le but de la Coordination dans le COVID 19, combien d’homme d’affaire sont dans la Coordination, la répartition entre les populations sont-elles équitables ou semblant de faire l’équité. Monsieur Sarr, la présence des partis de l’opposition n’est qu’une coloration de la Coordination, mais pas pour vous faire participer ni écouter ce que vous dites, votre présence dans ces organes de tripatouillage des biens de l’état est une façon de vous faire endosser des responsabilités de demain, je sais que vous êtes des figurants à la télé et les radios, pour la consommation internationale, mais en réalité et vous le connaissez bien, toutes les décisions sont prises dans les salons et on vous le dit après par causerie ou annonce simple qui refuse tout changement ou éclaircissement. Depuis Aziz jusqu’à présent toutes les Coordinations ou autres agences envers les populations ne sont dirigés que par les mêmes, corrompu, voleurs, et autres, votre présence est inutile, vous ne pouvez rien faire que suivre le troupeau ou partir c’est ce que vous avez fait.