19-06-2020 17:16 - Le ministère de la santé va engager une nouvelle bataille contre le covid-19 à l’intérieur du pays

Le ministère de la santé va engager une nouvelle bataille contre le covid-19 à l’intérieur du pays

Sahara Média - Selon une source de haut niveau du ministère mauritanien de la santé a révélé que celui-ci a adopté une nouvelle stratégie pour lutter contre le coronavirus à l’intérieur du pays. La nouvelle stratégie se base sur la multiplication des tests, l’équipement des hôpitaux et la mise sur place de lieux de confinements.

La même source ajoute que le ministère a décidé de doter tous les points de santé du pays de matériel suffisant pour effectuer les tests du covid-19 et prévoit par ailleurs d’équiper tous les hôpitaux de moyens leur permettant de recevoir les cas graves de la maladie.

Le ministère étudie actuellement le mécanisme devant permettre d’isoler les malades à l’intérieur du pays qui devra exclure les confinements à domicile comme c’est le cas à Nouakchott.

Cette nouvelle stratégie, selon notre source, sera appliquée dès le début de la semaine prochaine.

Il y a quelques jours le ministère de la santé avait multiplié le nombre de tests du covid-19 dans le pays les portant à 2329 hier jeudi.

Des médecins s’attendent à une augmentation du nombre de cas du coronavirus, notamment à l’intérieur du pays avec l’application de la nouvelle stratégie multipliant les tests



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Dembunajo (H) 19/06/2020 20:40 X

    La riposte face au COVID19 à l'intérieur ne peut être menée que le ministère. En effet, les personnes chargées de l'affaire à l'intérieur ne s'affichent qu'à l'arrivée de la Mauritania TV. Tout le reste c'est des mensonges. Surtout à Kankossa où la pandémie vient de s'installer.

  • chos (H) 19/06/2020 18:29 X

    Le meilleurs remède original de lutter durablement et d'éradiquer le Covid 19 aux centres urbains à l'intérieur du pays et propulser le développement national et régional est de réformer l'enseignement par la Régionalisation de l'enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif en juillet 2020 proposé dans mon étude du 20 Mars 2020 , créateur de bacheliers scientifiques trilingues âgés de 15ans et d'une économie de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • zder (H) 19/06/2020 17:34 X

    Est-ce la bonne méthode face à ce virus dit mal connu? A mon avis la multiplication des tests à l'intérieur du pays va créer et augmenter davantage de cas et toute la confusion autour. Les pays d'Afrique se sont malheureusement laissés entrainer dans cette façon de gérer la crise par les occidentaux qui veulent imposer leurs modèles partout sans tenir compte des réalités socio-écologiques locales. Malgré tout, heureusement que la presque majorité des africains tolèrent bien ce virus, malgré ce qu'on nous veut faire croire de l'étranger