19-06-2020 19:30 - Le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal fixé au dimanche prochain

Le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal fixé au dimanche prochain

Saharamédias - Une source officielle a révélé à Sahara Medias que les autorités mauritaniennes ont fixé au dimanche prochain le retour des mauritaniens qui étaient bloqués au Sénégal depuis la fermeture des frontières pour cause du covid-19.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Rosso, citant des sources officielles, le retour de ces personnes se fera en concertation entre les autorités administratives et sécuritaires mauritaniennes à Rosso et sénégalaises à Saint-Louis.

Les mêmes sources ajoutent que les autorités n’accueilleront que les personnes dont la liste a été établie par l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, un chiffre estimé à près de 700 mais qui pourrait être revu à la hausse.

Les autorités sanitaires à Rosso effectueront des tests pour toutes les personnes de retour au pays et mettront en confinement celles porteuses du virus.

Nos sources ajoutent par ailleurs que les autorités se chargeront d’acheminer par bus toutes ces personnes vers Nouakchott ou les autres wilayas du pays.

Des centaines de mauritaniens sont bloqués à la frontière mauritano-sénégalaise depuis la fermeture des frontières fin mars, et certains d’entre eux vivent dans des conditions difficiles.

Lors d’un point de presse tenu samedi dernier, le premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya, avait annoncé que le problème des mauritaniens bloqués au Sénégal sera résolu dans moins d’une semaine, ajoutant que les conditions ne permettaient pas leur retour auparavant.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)