20-06-2020 18:54 - Port de la Baie du Repos : la zone franche accompagne l’action menée par l'État pour lutter contre la Covid-19

Port de la Baie du Repos : la zone franche accompagne l’action menée par l'État pour lutter contre la Covid-19

AMI - Le président de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Ahmedou Tijani Thiam, a supervisé vendredi au port de la Baie du repos, la distribution de masques au profit des citoyens.

Il s’est également informé de l'avancement de l’opération de nettoyage du port lancée il y a deux semaines dans le cadre des efforts visant à accroître la rentabilité de cette infrastructure économique.

Le président de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou a affirmé, dans un discours pour la circonstance, que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les pouvoirs publics pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, en application des directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et conformément aux recommandations du Comité interministériel chargé de lutter contre la Covid-19.

Il a ajouté que ce processus fait partie d'une série d'opérations entreprises récemment par l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou en vue d’accompagner l’action menée par l'État pour lutter contre ce fléau.

À son tour, le directeur général du port de la baie du repos, M. Mohamed Fall Ould Youssef, a souligné que la distribution de masques aux visiteurs de cette infrastructure vitale, est intervenue après le nettoyage des installations portuaires.

Elle s'inscrit dans la droite ligne des efforts que le port de la Baie du repos déploie pour préserver le rôle de leadership que cette institution joue dans le développement de la ville.

Il a souligné que ces efforts se répercuteront sur la situation économique du citoyen à travers l’augmentation de la rentabilité de cette installation, qui est fréquentée par plus de 50000 citoyens pratiquant des activités économiques liées à la pêche. M. Mohamed Fall Ould Youssef s'est enfin engagé à œuvrer à augmenter la contribution du port au développement local.

Le lancement de cette opération s’est déroulé en présence du secrétaire général de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, du président du conseil d'administration du port de la baie du repos et de certains responsables de la zone franche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)