21-06-2020 00:45 - Crise des "suspendus" : Enfin une solution

Crise des

Le Calame - Selon des sources citées par Rimafric, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani aurait tenu vendredi une réunion avec les ministres de l'intérieur et de la décentralisation, de la défense, des affaires étrangères et de la coopération et des Mauritaniens de l'étranger pour discuter de la crise des 800 citoyens suspendus depuis plusieurs mois sur les frontières entre la Mauritanie et le Sénégal.

Les discussions du président et trois de ses ministres de souveraineté auraient porté sur les modalités du rapatriement de ces centaines de Mauritaniens.

Les autorités mauritaniennes auraient déjà prévu des équipes médicales qui procéderont aux dépistages des entrants au pays avant que ceux-ci ne soient confinés pendant 14 jours dans des dispositifs d'hébergement que l'administration a prévus pour cela.

Les premiers contingents de ces citoyens autorisés enfin à rentrer au pays doivent arriver le dimanche 21 juin aux environs de 8h.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Idy0187 (H) 21/06/2020 02:50 X

    Ouvrez ces frontières bandes d'incompetent La gestion de ce covid est catastrophique

  • nedo (H) 21/06/2020 02:09 X

    Tout ce qui est noir ou vient de chez le noir n'est pas aimé dans ce pays. Pourtant dans le monde l'Afrique noire est la moins touchée par ce virus.

  • Le Titan (H) 21/06/2020 01:24 X

    Faite vite avant que Biram ne s'accroche sur cette affaire, il sera votre COVID 20, pour vos deux mandats à la tête de ce pays, il parait que vous avez fait des promesses ou ceux qui sont partis le voir en votre nom, qui croire entre les deux.

  • haadirock (H) 21/06/2020 01:21 X

    Pourquoi devront-t-il etre confinés alors que ceux venus de l'espagne du Maroc et de la Tunisie ne l'ont pas été?