23-06-2020 01:00 - "L’accord est équilibré et utile" : le Groupe parlementaire de l'UPR salue l'accord "Mauritanie-Kinross"

Essahraa - Le Groupe parlementaire du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir a salué l’accord signé par l’Etat mauritanien avec la société Kinross et paraphé par le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines Mohamed Abdel Vettah.

Le Groupe a indiqué dans un communiqué publié à cette fin, que ledit accord ouvre la voie à une nouvelle coopération ; ce qui renforce la réputation du pays auprès des investisseurs, affirmant que le message d’entente renforcera les relations entre notre pays et Kinross et jettera une base solide pour les activités minières en Mauritanie.

L’accord est équilibré et utile, indique la déclaration de l’UPR, selon laquelle, il contribuera au développement de l’industrie minière dans le pays.

Le Bureau Exécutif de l’UPR avait affirmé récemment au cours de l’une de ses sessions, avoir entendu l’exposé présenté par son Secrétaire Exécutif Mohamed Ould Abdel Vettah, louant dans un communiqué publié l’accord « Mauritanie-Kinross », qui dira-t-il, a permis de réaliser d’importants résultats, tout en contribuant à régler les divergences existantes avec la société au moindre cout, indique l’UPR.

https://essahraa.net/node/17952



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • KANTAKI (H) 23/06/2020 17:32 X

    Encore du KINROSS dans les allées du parlement ! Quand le Ministre du pétrole et des Mines et de surcroit aussi Secrétaire Exécutif de l’UPR loue l’accord paraphé avec le fournisseur canadien, c’est déjà un mélange des genres bien pire qu’un conflit d’intérêts… Voilà maintenant un autre élu qui rassure le fournisseur canadien sur le sort de son dossier qui sera présenté au parlement pour approbation. Dieu sait que le dosier a été mal négocié et que les intérêts de notre pays n’ont pas été défendus comme il se doit ! Par ailleurs où est l’obligation de réserve quand les élus s’expriment ouvertement sur des dossiers pendant et qui n’ont pas encore été présentés pour la revue du parlement ? KINROSS a communiqué très largement dans la presse par divers moyens et pratiquement tous les sites web et la presse écrite affichent la publicité pour KINROSS, investir ouvertement les couloirs du parlement est une action qui n(a pas son pareil dans l’histoire de nos chambres !

  • Dr le Toubib (H) 23/06/2020 01:21 X

    ça recommence à applaudir et a la fin on se retrouve devant une commission d'enquete parlementaire, la politique économique du pays n'est pas du ressort d'un parti politique, il faut arrêter de se tromper encore, l'affaire Aziz est encore pendante devant la justice qui vous cherche d'ailleurs.