22-06-2020 18:00 - Washington propose une nouvelle diplomate accréditée à Nouakchott

Washington propose une nouvelle diplomate accréditée à Nouakchott

Essahraa - La Maison Blanche a proposé une nouvelle ambassadrice à Nouakchott, en l’occurrence SE Mme Cynthia Kierscht, qui parle à la fois l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.

La diplomate avait travaillé précédemment au niveau de plusieurs ambassades américaines accréditées auprès d’Etats arabes comme l'Égypte, la Libye et le Maroc.

Les changements d’ambassadeur US à Nouakchott mettent en évidence les questions intrinsèques aux relations entre les deux pays, qui sont liés par une coopération commune poussée au cours des dernières années avec prédominance des aspects sécuritaires et militaires.

Cette proposition de la Maison Blanche portant la désignation d’un nouvel ambassadeur à Nouakchott requiert assez de temps avant son entrée en vigueur, puisque la nomination d’un ambassadeur est conditionnée selon les lois américaines, par l’approbation du Congrès avant tout exercice de fonctions ; ce qui signifie accorder une période provisoire aux ambassadeurs sortant et entrant pour arranger les affaires diplomatiques en prévision des nouvelles responsabilités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • amouls (H) 23/06/2020 13:34 X

    ces chanceleries occidentales sont des bases de renseignement ...

  • Destroyer (H) 22/06/2020 20:37 X

    Que les extrémistes ferment leur bouche. Cette technique de maîtrise n'est interdite nulle part. Si on en parle aujourd'hui c est puisque Derik Chauvin a voulu l'utiliser pour se vanger de Georges Floyd avec qui il avait des antécédents.