22-06-2020 17:56 - Mauritanie : Interdiction à des médias internationaux de "troubler" la paix sociale

Mauritanie : Interdiction à des médias internationaux de

Alakhbar - Le Ministre mauritanien de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, qui fait office de Ministère de la Communication, a interdit à quatre médias internationaux de couvrir des sujets pouvant « troubler » la paix sociale.

Les quatre médias concernés sont la BBC, la DW, Arabia et Al-Jazeera. Leurs correspondants, basés à Nouakchott ont été convoqués, ce lundi, par le secrétaire général du ministre qui leur a notifié l’interdiction.

La convocation de ces médias intervient après la diffusion récente d'un reportage et d'un film traitant la problématique de l'esclavage en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 7613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mystere1 (F) 24/06/2020 00:56 X

    Exactement, bien, membres commentateurs, helad oui, malheureusement, le mensonge couvre la verite des choses dans ce pays, ainsi le malheur est qu'on est oblige de se plier a la volonte du regime militaire si, pire injuste, ainsi, avec ce nouveau regne, mefions nous de l'eau qui dort !tout se passe calmement, mais ! le danger en dessous est a craindre pour l'avenir de cette nation des sables.

  • Marrakech (F) 23/06/2020 07:24 X

    Museler la presse, tel est le programme de ce ministre ? N'a-t-il pas de vraies réformes à proposer ? ? ?

  • Baalel (H) 22/06/2020 20:56 X

    La liberté de presse est en danger dans la plus des pays dictatoriaux où selon la presse gouvermentale qui fait les commentaires sur l'activité gouvermentale et force de reconnaitre que cet étouffement est de nature dépasser dans une démocratie. Les critiques doivent un moyen rectificatif du gouvernant et dans l'etat actuel des choses rien ne peut être caché au reste du monde car nous nous contrôlons rien sur terre.le monde est devenu planétaire car l'information reste à la portée de tout un chacun d'entre nous à tout instant"t".

  • netali (H) 22/06/2020 19:28 X

    ils n'ont jamais voulu la vérité c'est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire mauritanien

  • Ahmedabdallah (H) 22/06/2020 18:11 X

    Cette fébrilité et cette inquiétude du régime actuel ne prouvent qu'une seule chose! La mauvaise foi manifeste du général GHAZOUANI, un incapable, stratégiquement carrent! Sieur GHAZOUANI, au lieu d'apporter un remède de cheval aux fléaux qui plombent la co-existence pacifique entre les composantes nationales mauritaniennes, fait l'autruche, en enfonçant la tête dans le sable pour ne pas voir et affronter la réalité têtue que sont l'Esclavage mauritanien multiséculaire, et le racisme anti-noirs vieux de plusieurs décennies! Quel comportement minable et décevant de ce régime qui ne fera pas long feu, tant sa couardise et son amateurisme le disputent à son hostilité contre la Démocratie et contre la liberté de la Presse!