22-06-2020 22:35 - (COVID-19) La Mauritanie franchit la barre des 3.000 cas confirmés, avec 137 nouvelles contaminations

(COVID-19) La Mauritanie franchit la barre des 3.000 cas confirmés, avec 137 nouvelles contaminations

CIIC - Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé lundi 137 nouveaux cas de COVID-19, portant à 3.121 le nombre total de cas confirmés en Mauritanie.

Sur les 2.539 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 137 sont revenus positifs, dont 134 cas contacts suivis et trois cas issus de la transmission communautaire, a précisé le directeur de la Surveillance épidémiologique et de l'Information sanitaire au ministère de la Santé, Dr. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, lors du point de presse quotidien.

Parmi ces 137 nouveaux cas, 113 avaient été détectés à Nouakchott, épicentre de la pandémie en Mauritanie, selon la même source.

Un décès dû au COVID-19 a été enregistré au cours des dernières 24 heures, portant le bilan à 112 décès, alors que le nombre de patients déclarés guéris a augmenté de 94, pour atteindre 905, a indiqué le ministère de la Santé.

Un total de 2.104 cas actifs de COVID19, dont 1.833 cas asymptomatiques, 261 avec des symptômes légers et 10 cas critiques, sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires.

A ce jour, la Mauritanie compte 3.121 cas confirmés de COVID-19, dont 112 décès et 905 guéris.

Source : Agence de presse Xinhua




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 23/06/2020 07:30 X

    Au début de cette pandémie, la Mauritanie se vantait d'être une exception et le ministre de la santé expliquait que tout était sous contrôle !

  • alaska (H) 22/06/2020 23:10 X

    Ce virus ne nous fait plus peur; puisque aprés être déclaré positif, on ne développe aucune maladie, et aprés on nous déclare guéri sans même tomber malade. Ce virus est vraiment rigolo