24-06-2020 00:00 - Déclaration commune des maires de Dar El Barka et de Ould Birome

Journal Le Terroir - Nous, Maires des communes de Dar El Barka et de Ould Birome relevant de l’Arrondissement de Dar El Barka (Département de Boghé), adressons nos sincères remerciements au directoire de l’UPR pour la nomination de M. Ahmeddou O. Eblal dit Bellal au poste de Conseiller du président du parti.
Cette confiance accordée par le Président M. Sidi Mohamed O/ Taleb Amar à un des plus illustres fils de l’Arrondissement de Dar El Barka répond à une vieille requête des populations de nos communes qui ont toujours exprimé leur attachement infaillible et indéfectible aux nobles idéaux de ce parti.
Malgré leur engagement au sein de ce parti, les cadres de notre arrondissement ont toujours été laissés en rade.
La nomination de ce brillant cadre qui a occupé d’importantes fonctions (Maire de Ould Birome, SG de Tadamoune entre autres) rehausse notre sentiment d’appartenance à ce parti.
Nous espérons qu’elle puisse être un prélude à l’érection de notre arrondissement en chef-lieu de département (une autre revendication exprimée depuis plus de 10 ans par nos cadres) pour jouir de tous les avantages dus à ce rang.
Nous réitérons enfin notre engagement militant et remercions, au nom du Comité et des populations de Dar El Barka, le Président de l’UPR qui nous a accordé une oreille attentive. Nous demeurons convaincus que cette décision renforcera positivement l’enracinement des idéaux du parti dans cette partie du Brakna.
MM. Kane Tidjane, Maire de Dar El Barka et Bâ Abdallahi Aliou, Maire de Ould Birome