23-06-2020 23:15 - Riyad : Extension du réseau de distribution d’eau

Riyad : Extension du réseau de distribution d’eau

AMI - Une nouvelle extension du réseau de distribution d’eau dans la moughataa de Riyad a été inaugurée, lundi, à partir du secteur 16 de Tarhil par la présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimettou Mint Abdel Maleck.

D’une longueur de 12 km, l’extension a été réalisée avec le soutien du bureau de l’organisation koweïtienne Direct Aid en Mauritanie, en vertu d’un accord de financement signé avec le conseil régional de Nouakchott.

S’exprimant pour l’occasion, la présidente du conseil régional a précisé que l’accès à l’eau se situe au premier rang des priorités de l’Etat, surtout au niveau de Nouakchott qui connait une croissance démographique accélérée.

« Grâce à la vision perspicace du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, nous avons su l’ampleur des défis et placer ce secteur central au cœur de nos préoccupations. Ce choix se traduit dans des plans d’action mis en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya ».

Pour sa part, le maire de Riyad, Dr. Abdallahi Kane, a hautement salué les efforts entrepris par les deux parties et souligné que l’offre de l’eau de boisson constitue un besoin pressant des habitants de sa commune.

Quant au représentant de de l’organisation koweïtienne Direct Aid en Mauritanie, M. Tolba, il a souligné que cette réalisation a été décidée pour garantir aux populations l’accès à l’eau, produit vital et rare dans la zone.

Il a ajouté que son organisation a pour mission des libérer les sociétés de la pauvreté, de l’ignorance et de la maladie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)