24-06-2020 01:30 - O. Saibout met en garde les chaines TV internationales contre toute atteinte à l’unité nationale

O. Saibout met en garde les chaines TV internationales contre toute atteinte à l’unité nationale

Taqadoum - Le président de l’Association du Regroupement de la Presse Mauritanienne (ARPM) et Directeur de l’agence Taqadoum de Communication, éditrice des sites arabe et français du même nom et du journal Houmoum Ennass,

a fermement mis en garde les correspondants des chaines de Télévision internationales accréditées à Nouakchott, contre toute atteinte à l’unité nationale et toute volonté de faire des questions nationales sensibles un fonds de commerce politico-médiatique, afin de saper la cohésion nationale et la forte détermination des autorités supérieures du pays d’éradiquer à jamais toutes les survivances de discrimination intercommunautaire.

Le président de l’ARPM a inscrit également dans le cadre de ses avertissements, la question de l’esclavage, affirmant que cette pratique honteuse n’existe plus sauf dans la cervelle des conspirateurs contre l’unité nationale.

Ould Saibout a salué dans le même cadre l’avertissement fait par les autorités à ces mêmes correspondants qui surfent sur les fibres sociales fragiles dans l’espoir de déstabiliser le pays et de le plonger dans le chaos, à l’image de la Syrie et de la Libye, affirmant que, grâce à ses sages dirigeants et son gouvernement patriotique, la Mauritanie ne s’engagera jamais dans une telle voie destructrice.

Il a souligné par ailleurs aux médias internationaux qu’il y a plein de questions qui peuvent être traitées et faire l’objet de conscientisation des gouvernants et des gouvernés, autres que ces lignes rouges, qu’il est bien temps de ne plus laisser toucher par les mauvais intentionnés et les ennemis de la Nation.

Il a demandé enfin que ces restrictions soient généralisées à tous les sujets qui impactent l’image extérieure du pays et qui sont manipulés par des mains interposées régionales et internationales pour servir des intérêts particuliers ou internationaux au détriment de l’intérêt national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • ELHAGHIGHA (H) 24/06/2020 19:58 X

    Félicitations M.Saibout,je suis convaincu que seules les hommes qui ont la culture de défense de la patrie qui la défendront à chaque fois quand il est nécessaire. Il ne faut pas se tromper,il n’y’a rien de changer.

  • Nathaliekoah 2 (H) 24/06/2020 11:54 X

    Ta tronche sur cette photo dit beaucoup sur ta personnalité.Est ce que tu as déjà vu la photo du président de Corée du Nord? Il te ressemble et il pense comme toi.Tu as raté vraiment ta sortie.En Mauritanie, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.

  • pannel (H) 24/06/2020 11:47 X

    M.Saïbott, je suppose que vous êtes de Balawa et si c'est affirmatif je comprends vos inquiétudes, car de Balawa à El Vora, et même quelque part à Taïdjoukel, pour qui connait les chefs de Balawa,sont des esclavagistes chevronnés qui n'hésitent pas à affamer, assoiffer et même à brûler certains relevant de leurs tribus. Un chef de votre famille n'avait-il pas castrer gratuitement en 1984, des soit disant esclaves rebelles au vue et au su de l'administration.Donc vous voulez blinder votre protection pour que le passif de votre tribu ne soit pas révélé.Si vous tenez à ce que se taise sur les abominations commises par certains contre d'autres citoyens il faut accepter de faire la lumière sur les questions qui fâchent, une fois les résultats de l'état des lieux connus, le pardon fait et le renoncement à la discrimination accepté,personne n'indexera notre pays.

  • Nathaliekoah 2 (H) 24/06/2020 11:22 X

    C'est très indigne et vil de la part d'un soit disant journaliste d'inciter les autorités à museler la presse.Ces chaines que tu vilipendes sont pourtant les plus crédibles et les plus suivies. Elles n'ont ni muselières ni oeillières.

  • nemahaidara (F) 24/06/2020 10:59 X

    C’est votre cécité par rapport à la réalité, votre prise de position intéressée, deni permanent qui nous conduirons à une situation à la somalienne. Un pouvoir patriotique date de la période Haidalla ou Sidi ould cheikhAbdallah ouMoctar ould Daddah . Depuis on a une gouvernance sectaire qui s’appuie sur des intellectuels véreux . Les vrais ennemis du pays sont là sur la place publique à vociférer des insanités,des contre vérités ...

  • dykrim (H) 24/06/2020 10:52 X

    Il faut d’abord t’aider à voir ce que ces chaines Internationales ont vu chez toi et remédier à cella avant que tu consumes ta propre maison puisque eux les chaines internationales continueront à relater ce qu’elles voient.

  • Le Titan (H) 24/06/2020 09:53 X

    Mais comment un soi-disant journaliste peut-il demander la restriction des libertés d’expression et de dire la vérité, cela se voit que vous cachez l’esclavage qui existe et que vous faites partis des acteurs, je suis révolté par votre mauvais et insensé article, si ce pays explose, c’est a cause des fourbes comme vous et vos acolytes, a voir ce visage on peut tout de suite comprendre que vous préparez quelque chose qui est déjà prête d’ailleurs, mais que vous n’osez pas avancer, cette peur se lie sur votre visage qui n’est pas serein, les services de renseignement doivent vous convoquer et les représentants de la presse internationale que vous accuser a tort doivent porter plainte contre votre attitude mesquine et non respectueuse, quelle honte d’un homme qui se dit homme. Morrrrrrrrrrrrr

  • SS 2020 (H) 24/06/2020 09:48 X

    Ce mec vient de sortir de prison pour après un forfait de droit commun. C'est un ancien bidasse de l'armée qui n'a rien à voir avec le journalisme.Comment un journaliste qui a de la cervelle peut se réjouir d'une contrainte contre la liberté de la presse. C'est juste un pesch à deux sous. Une honte pour la presse et pour la Mauritanie ce type de personne sans foi ni loi!

  • Le Titan (H) 24/06/2020 09:42 X

    Monsieur Saibout, vous êtes le président de tout ce que vous voulez, mais qui êtes vous pour menacer les médias Internationaux et même nationaux, de quelle casquette vous êtes coiffés, celle du juste qui informe juste ou celle du faux et qui informe mensonge comme vous le faites, et de quel droit, vous parler aux médias étrangers sans aucun respect, vous cachez quoi dans votre attitude bizarre, comme si vous avez préparez la guerre ou vous sentez le mal se rependre sur vous, j’ai fait la différence entre TAQADOUM et TAQADOUMI. Il faut vraiment vous regardez une dernière fois avant de retirer de ce que vous avez dit et vos menaces, si je cherche un esclavagiste pur et dur, je m’arrêterai sur votre personne qui a toutes les caractéristiques Hitlériennes, racistes, vous faites partie de ceux qui entretiennent l’esclavage et le nourrit de votre maudite site qui ne publie qu’une seule fois par mois des titres esclavagistes, votre visage bombé en « Etouffou » est un signe qui ne trompe pas les chasseurs de la bonne cause, les droits de l’hommiste, ils vous ont déjà identifier comme le premier président de site électronique esclavagiste, je sais qu’aujourd’hui en ce moment même dans votre propre maison des femmes esclaves travaillent sans être payer, mal nourrit et mal habillé, voilà pourquoi pour vous il ne faut jamais parler d’esclavage, ni de droit de l’homme ou autres chose que de laisser vos mauvaises et piteuses habitudes se perpétuer à jamais, un soit disant journaliste ne doit jamais écrire des choses malades comme votre personnes.