24-06-2020 10:47 - Mauritanie : la prière du vendredi autorisée sous certaines conditions

Mauritanie : la prière du vendredi autorisée sous certaines conditions

Saharamédias - Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a annoncé mardi la levée de la mesure d’interdiction de la prière du vendredi en vigueur depuis quelques semaines pour cause du covid-19.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère déclare qu’au terme de larges concertations avec l’association des oulémas mauritaniens et eu égard à l’engagement des imams d’exiger, lors des prières, le respect des distanciations et de l’ensemble des mesures de prévention, le ministère a décidé la levée de la suspension de la prière du vendredi.

Le ministère exige le respect scrupuleux des mesures de prévention comme le port du masque ou ce qui en tient lieu, l’observation de la distanciation entre les fidèles, l’allègement de la prière autant que possible et l’enlèvement des tapis installés dans les mosquées.

Les Imams doivent s’engager par écrit, auprès des directions régionales du ministère ou toute autre autorité civile ou militaire en ce qui concerne les zones rurales.

Le ministère a invité les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques de prendre en compte la recommandation des oulémas celle de s’abstenir de prendre part à la prière du vendredi à cause de la faiblesse de leur système immunitaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 24/06/2020 17:06 X

    les Imams vont signés ce conditions autant ne pas prier car Allah ne Regarde pas les rangs non soudés des prieurs. et qui peut contrôler entre les prieurs dans la pratique cela s'avèrera impossible ou faudrait installer des gendarmes. un virus réputé aérosol. c'est incongrue vraiment