25-06-2020 01:00 - Le commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité : la force africaine au Sahel sera déployée en 2020

Le commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité : la force africaine au Sahel sera déployée en 2020

Sahara Médias - Le commissaire de l’union africaine pour la paix et la sécurité Ismael Chargui a déclaré que 3.000 soldats des forces africaines seront déployés dans la région du Sahel dès la fin des dispositions préparatoires indispensables avant la fin de 2020.

Dans des déclarations de presse Chargui a dit que cette opération, décidée lors du sommet des chefs d’état et de gouvernement en février dernier et qui était prévue en juin, a été retardée pour cause de pandémie du coronavirus.

Immédiatement après le sommet de février, a encore dit Chargui, des concertations ont été lancées avec l’ensemble des acteurs comme par exemple la CEDEAO, les pays du G5 Sahel afin d’achever le concept opérationnel relatif au déploiement de ces forces qui sera soumis pour approbation au conseil de paix et de sécurité de l’union africaine avant la fin de cette année.

Le déploiement de cette force africaine intervient alors que la violence connait une grande recrudescence dans la région du Sahel ces derniers temps, auxquels s’ajoutent les défis environnementaux, la sécheresse qui en résulte et ses impacts sur la sécurité alimentaire dans la région, à l’origine de conflits entre les populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)