24-06-2020 22:30 - Le ministère de la santé prend une nouvelle décision sur les tests-anti-Covid

Le ministère de la santé prend une nouvelle décision sur les tests-anti-Covid

Essahraa - Le ministère de la Santé a décidé ce mercredi 24 juin courant, de suspendre le dépistage des cas contaminés au coronavirus pour les personnes qui ne sont pas entrées en contact avec des cas positifs ou qui ne manifestent par les symptômes de la pandémie du Covid-19.

Le Département a apporté ces précisions dans une circulaire adressée aux directeurs des hôpitaux et aux directeurs régionaux de la santé (DRASS), soulignant qu’il est interdit de procéder à un examen anti-Covid en dehors du protocole adopté par le ministère de la Santé et par les accords signés avec les services gouvernementaux.

Les trois centres de campagne où opèrent des équipes médicales de l’armée enregistrent depuis leur ouverture dans la capitale Nouakchott, une affluence considérable des candidats au test anti-coronavirus désireux d’être édifiés sur une maladie qui se propage à la vitesse de l’éclair et qui a franchi la barre de 3 000 contaminés dans le pays, rappelle-t-on.

https://essahraa.net/node/18019





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 25/06/2020 00:16 X

    Pas de panique nous sommes a l'acné de l'épidémie bientôt la courbe va se mettre à decendre. Pour se rassurer, il suffit de voir les pays du nord ou nos voisins. Il est impératif de remettre les opérations de dépistage aux mains du ministère de la santé, pour mieux la cadrer, sinon bientôt on va privatiser et rendre tendentieux ce dépistage. Ce qu'il faut c'est apprendre a la population de vivre avec le virus.