25-06-2020 08:30 - Mauritanie : réouverture des restaurants, des cafés et des hôtels

Mauritanie : réouverture des restaurants, des cafés et des hôtels

Saharamédias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a décidé mercredi la réouverture des restaurants, des cafés et des hôtels tout en respectant les mesures de prévention dans le cadre d’un plan destiné à alléger les mesures en vigueur afin de booster l’économie.

Le ministère a demandé aux personnes se rendant sur les plages d’observer la prudence et d’appliquer la distanciation sociale.

Des équipes sécuritaires seront chargées de suivre ces mesures et toute institution qui les transgressera sera systématiquement fermée, selon le communiqué du ministère.

Les autorités mauritaniennes avaient décidé le 19 mars la fermeture de tous les restaurants et les cafés du pays, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Le 6 mai dernier les autorités avaient autorisé les restaurants à dispenser les services des mets à livrer.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 25/06/2020 13:07 X

    Il faut maintenant tout rouvrir à partir du moment que nous disposons des tests permettant de tester et de tester encore. Al hamdou li Lah, notre virus n'est pas féroce, aussi il faut prendre le risque de provoquer une immunité collective. Le temps de l'économie est là maintenant, on ne peut se permettre indéfiniment de suivre ces mesures dans une atmosphère de total dénuement et pauvreté aggravée par l'incapacité d'un pouvoir à atténuer la souffrance populaire.

  • mystere1 (F) 25/06/2020 11:09 X

    On a ouvert ces lieux de commerce, mais toujours la prudence, et attention au relâchement, car aussi, ce virus de sa maladie sournoise, surgit là où l'on ne s'attendait pas, la chine par exemple aussi, étant le berceau de cette pandémie, est retombée sur celle, donc, nul n'est exempt ou excepté de ce covid, surtout que les medecins experts comme Didier Raoult ont confirmé que cette pandémie est saisonnier, Qu'Allah nous Protège.