25-06-2020 10:00 - Le Premier ministre se concerte avec les partis politiques représentés au parlement

Le Premier ministre se concerte avec les partis politiques représentés au parlement

AMI - Le Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya, s’est réuni, mercredi à Nouakchott, avec les présidents de partis politiques représentés au parlement dans le cadre des rencontres continuelles qu’il effectue avec les différents acteurs de la scène politique nationale depuis l’apparition de la covid-19.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de douze dirigeants de formations politiques représentées au parlement, a donné lieu à la revue de la riposte gouvernementale au covid-19, surtout l’action du Comité Interministériel chargé de la Gestion et du Suivi de la Pandémie de la Covid-19, et les modalités de gestion du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus.

Il a été question également de la mise en place d’un mécanisme national destiné à encadrer et servir de référence à notre action future en matière de lutte contre les épidémies et les catastrophes, suivants des critères préalablement définis.

Le premier ministre a remercié les partis de l’opposition et de la majorité pour l’adhésion qu’ils ont manifestée en faveur des questions nationales, durant toutes ses rencontres avec eux ces trois derniers mois.

M. Bedda Cheikh Sidiya a enfin salué le travail colossal et l’image honorable que les Mauritaniens ont présentés au monde durant cette circonstance spécifique.

Au terme de la rencontre, les participants à la rencontre ont convenu de poursuivre les concertations entre les partis politiques et le gouvernement durant la période post covid-19, et d’œuvrer ensemble pour instaurer une vraie renaissance économique et sociale avec la participation de tous, opposition et majorité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)