25-06-2020 18:45 - Boubacar Messaoud reçu par Ghazouani

Boubacar Messaoud reçu par Ghazouani

Le Calame - Le président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu dans son bureau le mercredi 24 juin Boubacar Messaoud, président de l'organisation des droits humains SOS Esclaves.

Au cours d'un entretien de plus d'une heure, le président de la République et l'emblématique militant des droits humains ont discuté de la situation de ces droits humains en général et de la question de l'esclavage en Mauritanie. La rencontre a constitué une occasion pour le président de SOS Esclaves de présenter au président de la République l'approche de son organisation pour éradiquer définitivement le fléau de l'esclavage en Mauritanie.

A la fin de la rencontre, le premier responsable de SOS Esclaves a remis un document consignant l'historique, l'approche et les perspectives d'avenir de son organisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 25/06/2020 20:18 X

    ce boubacar devait nomme directeur de maadeen;cette fameuse societe qui s'occupe de la pauvrete et sequelles de l'esclavage.....mais au pays des racistes y'a rien à tirer.

  • BouselimatoulKessab (H) 25/06/2020 20:04 X

    Je pense que le président de la république a très bien fait de recevoir et de discuter avec des hommes comme Boubacar, il préfère discuter avec les doyens sages de la lutte contre l’esclavage en leur faisant honneur que de passer son temps à écouter les menaces d’un pourri de l’ancien système que plus personnes ne croit en lui, même ceux qui l’accompagnent ils sont tous parti sans lui. La rencontre de deux responsables politiques de ce pays de même âge qui échanges tranquillement, sur l’avenir de ce pays, ils respecteront leur engagement, mais ceux qui croit que menacer ou attirer l’attention peuvent changer les choses, ils peuvent chercher ailleurs chez les toubabs qui lui ont donnés les galons, nous saluons en lui un sage homme-Boubacar Ould Messouad.

  • analagjar (H) 25/06/2020 19:08 X

    Excellente initiative que cette visite ainsi que cet accueil par le Président de la République...Mais au delà de la symbolique représentée par la réception de ce patriote respecté par beaucoup de mauritaniens quelque soit leurs origines et qui a été et reste l'un des combattants historiques du pays les plus farouches contre l'esclavage et ses séquelles, il est temps de se retrousser les manches et mettre en place une stratégie avec des plans d'action concrets pour permettre le plus tôt possible l'égalité des chances entre les différentes composantes du pays et construire ensemble dans la fraternité notre nation qui n en a jamais eu autant besoin dans cette période pour le moins tourmentée...