26-06-2020 18:00 - Tawassoul déclare qu'il n'a pas été consulté pour la rencontre entre le Président et Jemil (SOURCE)

Tawary - L’on apprend d’une source bien informée, que le Rassemblement national pour le développement et la réforme (RNDR-Tawassoul) a déclaré qu’il n’est pas concerné par la rencontre tenue, mercredi 24 juin, au palais présidentiel de Nouakchott entre le président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Mohamed Jemil Mansour.
Aucun membre de la direction, ni représentant d’une instance du parti n’a été consulté pour la tenue de cette audience. En plus, le leader Mohamed Jemil Mansour ne nous a parlé fait un compte rendu de l’audience avec le président de la République, ajoute la source précisée.
Interrogé sur ce sujet, une source au sein du parti, dont nous taisons le nom, a souligné que Tawassoul est une formation politique fondée sur la concertation, le dialogue et les échanges et qui sont d'ailleurs les principaux fondamentaux de la démocratie.
Une source de presse a rapporté que le leader islamiste, Mohamed JEMIL Mansour avait écrit sur sa page facebook, qu’il a été reçu par le Président Ould Cheikh El Ghazouani dans son bureau au palais présidentiel.
Jemil fut ancien maire d'Arafat sous les couleurs du RFD avant de rejoindre le mouvement des Réformistes qui ont fondé quelques mois après, le parti Tawassoul dont il a été élu deux fois président. Ancien député à l'assemblée nationale (2013-2019) et membre du Conseil régional de Nouakchott.