26-06-2020 18:05 - Le Président de la République appelle son homologue sénégalais pour s’enquérir de sa santé

Le Président de la République appelle son homologue sénégalais pour s’enquérir de sa santé

AMI - Suite à l’annonce par la Présidence du Sénégal du confinement que le Président sénégalais s'est volontairement imposé après avoir reçu une personnalité testée positive au coronavirus par la suite, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a appelé son frère, Son Excellence le Président Macky Sall, pour s’enquérir de sa santé.

Les deux présidents ont également discuté des relations bilatérales ainsi que des répercussions de la pandémie de covid 19, et le président Macky Sall a félicité le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour la tenue prochaine à Nouakchott du sommet du G5 Sahel avec la participation de la France, en souhaitant plein succès et réussite à cette rencontre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 27/06/2020 11:04 X

    Le Cridem va t-il relayer tous les appels téléphoniques de Ghazwani ?

  • Badelet le mendiant (H) 26/06/2020 19:04 X

    Très beau geste et très amicale qui marque vraiment ce qui lie les deux hommes Maky Sall et Ghazouani, au moment ou les deux populations doivent se battre contre une pandémie COVID 19. Mais si, je reviens sur le président sénégalais qui se confine volontairement et sans raison, je dirais que l’arrivé du président français est la cause, on voit que l’opposition n’aime plus entendre parler de la France et de son président Macron, la situation risque de se compliquer de plus si Macron en ces jours venait a se rendre au Sénégal pour une visite de quelque nature que ce soit. Le Colon français pense que le président sénégalais est son préfet comme disent certains sénégalais de l’opposition et de la société civile, seul le confinement forcé pouvait empêcher au Wali Macron (gouverneur) de visiter le Hakem ( Prefet) Maky Sall

  • medabdul (H) 26/06/2020 18:33 X

    sympathique et bonne finesse politique.