26-06-2020 23:15 - La Mauritanie a fait des progrès significatifs au début du mandat de Ghazouani (Département d'Etat américain)

La Mauritanie a fait des progrès significatifs au début du mandat de Ghazouani (Département d'Etat américain)

AMI - Le rapport annuel du département d'État américain sur la traite des êtres humains rendu public hier a apprécié hautement ce qu'il a qualifié de "progrès importants réalisés par le gouvernement de Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans son action commune avec divers partenaires tels que les organisations de la société civile et la communauté internationale" dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains.

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, SEM Michael Dodman a, dans un article sur le rapport publié par le site de l’ambassade à Nouakchott, écrit :

"comme mentionné dans le rapport de 2020 sur la traite des êtres humains, il reste encore beaucoup à faire pour réduire la traite des êtres humains en Mauritanie afin d'atteindre l'objectif du Président Ghazouani, celui de réaliser la Justice et l’égalité des chances pour tous."

Il a souligné que le rapport a continué à fournir au gouvernement et aux organisations de la société civile en Mauritanie des propositions de nature à améliorer les efforts de lutte contre la traite des êtres humains, qui ne peut être dissociée de l’action visant l'élimination des séquelles de l'esclavage.

L'ambassadeur a souligné: "le département d'État américain et l’ambassade des États-Unis à Nouakchott comptent poursuivre une coopération fructueuse avec nos partenaires mauritaniens afin d'atteindre ces objectifs."

Et en vertu de ces progrès, la Mauritanie est passée de la zone rouge dans la classification du rapport à la zone rose, franchissant ainsi des étapes importantes au début d'un nouveau mandat porteur de beaucoup d’espoirs pour un peuple qui aspire à un avenir meilleur.

Le rapport annuel du Département d'État américain sur la traite des personnes est considéré comme un outil puissant pour engager le plus grand nombre de gouvernements à poursuivre judiciairement tous ceux font le trafic des êtres humains; à offrir protection aux victimes et à prévenir de nouveaux crimes liés à la traite des personnes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2118

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 27/06/2020 11:00 X

    les droits de l'homme pour les américains sont ce que reconnaissent les chats rassasiés au souris: vous avez le droit de vivre en paix tant que que nous n'aurons pas faim! L'amérique est fondé sur le péché originel du massacre des amérindiens. Cette mentalité de cowboy dont la parfaite illustration est Trump a continué à diriger la politique étrangère américaine jusqu'à nos jours. Dans notre région arabe les dictateurs les plus rétrogrades sont leurs meilleurs amis: Sissi, Netanyahou, Ben Salman etc...