29-06-2020 11:14 - Abou Djibi Diop le George Floyd mauritanien raconte sa version des faits

Abou Djibi Diop le George Floyd mauritanien raconte sa version des faits

RMI-Info - Dans une vidéo où on voit Mr Abou Djibi Diop en compagnie de la députée Coumba Dada Kane, il relate son arrestation brutale, annonce son intention de porter plainte et demande de l’aide du leader de IRA Biram Dah Abeid.

Abou Djibi Diop raconte qu’il allait à son travail, à la mer lorsqu’il a été arrêté pour des faits avec lesquelles il n’a rien à voir. Il précise ne pas parler le hassaniya langue avec laquelle les policiers qui l’on arrêté lui parlaient.

Après plusieurs heures de garde à vue, n’ayant aucune information sur sa situation, il décide de s’enfuir car il s’inquiète pour sa famille qui n’a aucune de ses nouvelle depuis plus d’un jour. C’est qu’intervient cette arrestation brutale capturée un smartphone. Abou Djibi Diop raconte ensuite qu’il été ramener au commissariat ou il sera « enchaîné ». Jusqu’à sa libération.

Il clame son identité mauritanienne carte d’identité à l’appui. Au delà la violence physique il insiste sur le préjudice morale car « on l’a accusé de toux les maux ». Il dit être être gêné pour sa famille. Il indique enfin son intention de porter plainte et demande au Président de IRA Mauritanie Biram Dah Abeid de le soutenir dans cette démarche.

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 29/06/2020 17:57 X

    Djiby, toi illé khalli toff !!! Comme disaient nos normaux compatriotes kwar !! Laisse nous autres parler du respect du cadre humain quelque le degré de la faute commise ! Mais que tu te défendes de cette sortie !! Nos ce sont les chauvins racistes d’IRA qui vont t’embarquer dans une nouvelle galère !!! Toi tu sais ce que tu a commis et tu n’as pas été tué jusqu’à preuve du contraire pour qu’on puisse t’idolâtrer ! Sinon il fallait mourir on fera de toi tambours battants un héros de la lutte (***)! C’est facile de diaboliser ses gens qui ne savent pas se défendre..... sinon jusqu’à présent ! Et Quand ils réveilleront...c’est autre chose ... mais en attendant profitons-en pendant que seuls les sionistes nous écoutent encore et acceptent de financer la chose pour la propagande BIRAMISTE-FLAMISTE !!