30-06-2020 13:51 - Les États-Unis appellent la Chine à « cesser immédiatement » de stériliser de force les Ouïghours

Les États-Unis appellent la Chine à « cesser immédiatement » de stériliser de force les Ouïghours

Ouest-France - Les États-Unis ont appelé lundi 29 juin la Chine à cesser immédiatement de stériliser de force les musulmans ouïghours dans le cadre de leur campagne de répression, après la publication d’une étude accusant Pékin de mener une telle politique radicale de contrôle des naissances.

Le monde a eu accès aujourd’hui à des informations troublantes selon lesquelles le Parti communiste chinois a recours à des stérilisations forcées, des avortements forcés et une politique de contrôle des naissances coercitive contre les Ouïghours et d’autres minorités du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo dans un communiqué.

Nous appelons le Parti communiste chinois à cesser immédiatement ces pratiques horribles et nous demandons à tous les pays de se joindre aux États-Unis pour demander qu’il soit mis fin à ces abus déshumanisants, a-t-il ajouté.

« Révélations choquantes »

Selon le secrétaire d’État, déjà engagé dans une confrontation tous azimuts avec Pékin, les révélations choquantes du chercheur allemand Adrian Zenz sont tristement cohérentes avec l’attitude du PCC pendant des décennies, qui démontre un mépris absolu pour le caractère sacré de la vie humaine et la dignité humaine.

Washington, d’autres capitales occidentales ainsi que des organisations de défense des droits humains accusent la Chine d’avoir interné dans la région au moins un million de musulmans, dans ce qu’elles appellent des camps de rééducation politique.

Pékin dément ce chiffre et parle de centres de formation professionnelle.

Ouest-France avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 7
Lus : 1560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • diaw631 (H) 01/07/2020 09:56 X

    C'est vraiment horrible si de telles pratiques sont avérées. Honte à la Chine!!! Tous les musulmans doivent se liguer contre ces chinois. Arrêtons d'acheter des produits chinois!!!

  • alaska (H) 30/06/2020 18:36 X

    Et ces méchants chinois veulent faire cadeau de leur vaccin expérimental aux africains

  • Belphegor (H) 30/06/2020 17:43 X

    @doum Vous faites fausse route a force de tout ramener à la race: C‘est juste un manque de solidarité flagrante au sein de la communauté musulmane sinon je vous rappelle que la très longue et couteuse campagne militaire meurtrière qui perdure contre les Yéménites (musulmans et arabes bons teints) est menée par leurs « frères » Saoudiens et Emiratis en alliance officieuse avec Israël…..Sinon pour le reste vous avez parfaitement raison, lorsque la Ummah prendra conscience de son poids économique et démographique et décidera de s’unir vraiment le rapport de force mondial sera grandement bouleversé.

  • biye (H) 30/06/2020 16:36 X

    Il semble que les pays musulmans sont sourds à l'appel de détresse de ce peuple qui souffre depuis longtemps. Dieu lui entend leur appel. Sa punition n’épargnera personne, ni les semeurs de trouble ni leur complice. Cette pandémie du covid19 est un avant gout de son châtiment. Nous devons réagir contre l'injustice de quelque nature que ce soit où qu'il soit. Si nous ne pouvons le combattre nous devons le dénoncer, se taire n'est pas une option, mais une complicité. Tout musulman doit réfléchir à cela et savoir quelle est sa responsabilité dans les injustices commises dans le monde, ou chez lui. Qu'a t'il fait pour y mettre fin? Restez inactif est un choix. Donc, sachez que Dieu n'aime pas l'injustice.

  • moukhabarat (F) 30/06/2020 15:40 X

    Si Trump défend les musulmans ce n'est par amour du prochain mais parce que la question des droits de l'homme est une des nombreuses armes qu'utilisent les occidentaux pour affaiblir la Chine. La question Oueygour est très importante pour les musulmans et si la Chine de na fait rien pour s'expliquer cela impactera durablement son image en Mauritanie et dans les autres pays musulmans.

  • doum (H) 30/06/2020 15:33 X

    Les Ouïgours sont persécutés pendant que l'ensemble des pays musulmans ne font rien. Ils ne sont pas arabes!!! mais seulement musulmans. A chaque fois qu'une injustice est commise, ceux qui se taisent sont complices. Pourquoi les pays musulmans et les musulmans continuent ils d'acheter chinois et/ou recevoir des aides alors qu'en Chine ils sont en train d'organiser un génocide de leurs musulmans, qui par ailleurs sont interdis de pratiquer leur religion. De la Mecque à Nouakchott, dans les marchés ils n'y que des produits chinois!!! Des alternatives existent ....Turquie, Indonésie, Bangladesh. Il est temps de se réveiller pour dire Non aux gouvernants chinois, à ne pas confondre aux peuples chinois. L'économie de protestation de deux milliards de musulmans peut faire la différence!!!

  • Terrier (H) 30/06/2020 14:41 X

    Si cela se confirme, ce sera vraiment ignoble et déshumanisant de la part de la Chine...