30-06-2020 14:44 - Déclaration du Président Emmanuel Macron à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de Nouakchott

Déclaration du Président Emmanuel Macron à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de Nouakchott

Le président français, Emmanuel Macron, a réaffirmé mardi à Nouakchott l’engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Tout comme, il a dit que la France se montrera solidaire aux côtés des pays du Sahel dans la lutte contre la Covid-19.

« Quand la France s’engage, c’est toute l’Europe qui s’engage avec elle », a affirmé le président français lors d’une déclaration à son arrivée en Mauritanie pour le Sommet de Nouakchott sur le terrorisme qui regroupe les pays du G5 Sahel à savoir la Mauritanie, le Mali, le Burkina-Faso, le Tchad et le Niger.

A ce sommet, prend également part le premier espagnol Pedro Sanchez. Ce sommet verra la participation, par visioconférence, de la chancelière allemande Angela Merkel ainsi que du président du Conseil européen Charles Michel et du président du Conseil italien Giuseppe Conte.

« C’est aussi notre volonté d’européaniser la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. C’est une solidarité de l’Europe à l’égard de l’Afrique », a précisé le président français Emmanuel Macron qui s'est félicité des "succès" récents de la France et de ses alliés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

A son arrivée, dans la capitale mauritanienne, le président français, Emmanuel Macron, a eu un tête-à-tête avec son homologue mauritanien Ould Cheikh El Ghazouani, à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy.

"Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et sur la situation au niveau régional et international", rapporte sans plus de détails l'Agence mauritanienne d'information, un organe officiel.

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 0
Lus : 4537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)