01-07-2020 09:54 - Coronavirus : La CAN 2021 aura lieu en 2022

Coronavirus : La CAN 2021 aura lieu en 2022

CNEWS - La Coupe d'Afrique des nations 2021 a été décalée d'une année et se déroulera en janvier 2022, a indiqué mardi la CAF.

L'Algérie sera championne d'Afrique une année de plus. Initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021 et non en été comme en 2019, la CAN a été reportée d’une année pour raisons logistique et sanitaire en raison de l’incertitude concernant l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Mais en plus de ces raisons, le comité exécutif de la Confédération africaine de football, réuni en visioconférence, a insisté sur le problème du calendrier. Il reste en effet 4 rencontres à disputer dans les qualifications de la CAN et seulement deux dates FIFA disponibles.

La CAF a donc préféré décaler d’un an la compétition et non l’installer de nouveau en été pour éviter la concurrence de l’Euro mais aussi la saison des pluies au Cameroun.

De son côté, le CHAN (la CAN pour les joueurs locaux) aura lieu en janvier 2021. Autre annonce importance concernant les clubs africains, les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF se disputeront sur un seul match.

Par Saïd El Abadi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNEWS (France)
Commentaires : 0
Lus : 1278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)