02-07-2020 13:12 - MCT : Plus de 600 infractions enregistrées dans les marchés et commerces dans le mois de juin

MCT : Plus de 600 infractions enregistrées dans les marchés et commerces dans le mois de juin

Tawary - Au courant du mois juin dernier, la direction de la protection du consommateur qui relève du ministère du commerce et du tourisme a saisi 343 tonnes de produits alimentaires et boissons périmés et contrefaits dans les marchés et commerces ouverts sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le ministère, au courant du même mois, la direction de la concurrence et de la répression de la fraude a lors de ses 207 visites effectuées dans les marchés et centres commerciaux, enregistré 607 infractions dont 496 liées au non-respect du code du commerce.

Elle a aussi constaté des infractions concernant les rubriques suivantes : facturation, spéculation, absence d’affichages des prix et expiration des dates. Les responsables des commerces en violation de la loi ont été convoqués pour répondre aux faits qui les sont reprochés.

Et une source bien informée à déclarer qu’au cours des audiences, des sanctions ont été infligées aux fautifs, selon la loi.

Le ministre du commerce et du tourisme, M. Sid'Ahmed Ould Mohamed avait annoncé au cours d'une émission à la télévision El Mauritaniya, que la campagne d'assainissement des marchés et des boutiques des produits périmés va poursuivre son chemin parce qu'elle entre dans la préservation de la santé du citoyen. Il n'est pas permis que les populations soient des victimes de la spéculation,selon ses propos.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)