02-07-2020 17:16 - Rapatriement de 1686 mauritaniens du Sénégal

Rapatriement de 1686 mauritaniens du Sénégal

AMI - Au terme de l'opération de rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Sénégal au lendemain de la fermeture des frontières pour cause de la pandémie Covid-19, 1686 de nos concitoyens ont depuis regagné le pays.

Déjà à la veille du mois béni du ramadan, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avait ordonné d’apporter une assistance d'urgence à nos compatriotes dans ce pays frère.

Ainsi pour alléger les conditions du confinement, notre ambassade au Sénégal a apporté des appuis financiers et alimentaires à ces citoyens bloqués, ciblant en priorité les franges les plus vulnérables.

Par la suite, en application des directives du Président de la République et des consignes du Comité interministériel chargé de la lutte contre la Covid-19, les services de l'ambassade, en partenariat avec les autorités frontalières sénégalaises et de la wilaya du Trarza, ont procédé à une opération de rapatriement des mauritaniens entre les 22 et 27 juin 2020.

Un dispositif multiforme a été mis ainsi en place pour faciliter le passage, l'accueil, le dépistage, l'hébergement, la sécurité et le transport des personnes rapatriées vers leurs destinations respectives.

Sur les 1686 personnes revenues au pays, 48 ont été testées positives à la Covid-19.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)