08-07-2020 20:38 - Mauritanie : levée du couvre-feu et le transport inter-urbain

Mauritanie : levée du couvre-feu et le transport inter-urbain

Senalioune - Le comité ministériel chargé de lutter contre l’épidémie du coronavirus en Mauritanie a décidé de lever le couvre-feu, d’ouvrir les routes entre les villes et les aéroports pour les vols d’intérieurs à partir de vendredi 10 juillet.

Dans sa déclaration, la commission a recommandé aux citoyens de continuer d’être prudents afin de faire face à la propagation de l’épidémie, et d’assurer le strict respect des mesures de précaution requises. La commission recommande d’éviter les rassemblements, respecter la distanciation sociale, porter des masques, se laver les mains et stériliser les lieux publics.

La décision du comité intervient après avoir évalué le degré de préparation des hôpitaux au niveau de Nouakchott et à l’intérieur du pays à faire face à la pandémie.

Des matériaux et des équipements médicaux de prévention et de traitement ont été fournis. Des mesures appropriées ont été prises pour leur permettre d’améliorer leur capacité à faire face à l’épidémie tout en tenant compte des conditions de vie des citoyens dans des circonstances particulières.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 6379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dems (H) 09/07/2020 16:13 X

    C'est dangereux d'ouvrir les routes en seule fois. Ils devraient procéder à l'ouverture progressive en limitant la circulation par plaque pair/ impair ou par lettre. Espérons que les chauffards prendront plus de précautions.

  • SANS ARRIERES PENSEES (H) 08/07/2020 21:54 X

    Un certain 10 Juillet;on reprend différentes routes dans différentes directions coïncidence ou ? Qu'Allah nous claire; nous oriente et nous préserve اللهم اهدنا لما يرضيك و احفضنا من شرور انفسنا و ارفع عنا هدا البلاء

  • hachmi (H) 08/07/2020 21:37 X

    El hamdou li Lah ! Même si cest sans conviction c'est la logique qu'a même, car le virus s'est propagé allègrement, il faut s'habituer a vivre avec. Surtout ne pas compromettre nos économies ou tout simplement ne pas mourir dé faim pour certains, à cause de la gestion calamiteuse de cette crise.