10-07-2020 09:12 - Oragroup tiré par les performances des filiales Côte d’Ivoire et Mauritanie

Oragroup tiré par les performances des filiales Côte d’Ivoire et Mauritanie

Financial Afrik - Oragroup tire profit de sa diversification géographique.

Les performances des filiales en Côte d’Ivoire et en Mauritanie ont ainsi permis d’amortir le choc enregistré dans les autres pays d’implantation à la fin d’un premier semestre particulièrement violent pour le secteur bancaire africain. «Le résultat avant impôts de ces deux filiales combinées est en hausse de 50 %», explique la direction financière du groupe.

Orabank Côte d’Ivoire, dirigée depuis quelques mois par Losseni Diabaté, un ancien d’Ecobank, a contribué pour 19 % à cette hausse tandis que Orabank Mauritanie, dirigée par Pierre Marazzato, en poste depuis mars 2018, y a contribué pour 80 %.

De quoi amortir en partie les baisses très importantes constatées dans les autres filiales. « Toutes les autres entités connaissent une baisse du résultat avant impôt de 100 % comparé au 1er trimestre 2019», reconnaît Oragroup.

Au premier semestre 2020, le groupe basé à Lomé a vu son résultat net en recul de 84% à 643 millions de Franc CFA (environ 1 million d’euros) contre 4 milliards une année plutôt.

Par Albert Savana





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)