11-07-2020 16:51 - Mauritanie. Hachim El Yemani sur la reprise du football : "c’est toujours l’expectative chez nous"

Mauritanie. Hachim El Yemani sur la reprise du football :

Africa Foot United - Alors que beaucoup de championnats (Sénégal, Guinée, Gambie, Bénin tec) ont été définitivement annulés en raison de la Covid-19, un silence total règne encore dans certains pays et plusieurs acteurs du football continuent de nourrir des incertitudes à l’intérieur d’eux.

En Mauritanie, le championnat a été également suspendu. Une échéance de reprise a quand-même été fixée par l’instance dirigeante du football mauritanien (FFRIM).

Interrogé sur le sujet par la rédaction d’africafootunited.com, le journaliste sportif mauritanien du journal "Le Quotidien de Nouakchott", Hachim El Yemani a donné plus d’éclaircissement.

« C'est encore l'expectative chez nous, je ne peux pas vous en dire plus parce qu’au niveau de la fédération mauritanienne du football, la saison a été suspendue jusqu'au 1er septembre, mais il y va de soi que le 1er septembre soit une date butoir, mais tout est possible, on ne sait jamais, nous allons parler du principe, que c'est l'état à travers le ministère de la santé qui nous dit d'arrêter ou de continuer. Il n'en demeure pas moins que nous avons joué 19 journées sur les 26 du championnat», indique Hachim El Yemani. A l'en croire, aucune nouvelle information n’est venue hormis ce qui a été décidé il y a quelques semaines.

« Il reste sept journées à jouer. Il a été décidé qu'on reprenne le 1er septembre pour terminer les sept journées restantes de la saison 2019-2020 et faire une courte pause avant de reprendre la saison 2020-2021( qui sera jouée en play-off et play-down)». La Coupe nationale de football (édition 2019-2020) qui avait été annulée lors de la réunion du Bureau Exécutif de la FFRIM reprendra ses droits également au stade des 1/4 de finale», a-t-il conclu.

Suite à cette décision qui été prise depuis plusieurs semaines, plus rien n'est à mettre sous la dent en ce qui concerne l'évolution de la situation. En attendant de nouvelles éventuelles résolutions, tous sont accrochés à une une probable reprise des activités en septembre 2020.

Pour l'heure le nombre de cas confirmés de Covid-19 n’est pas moins inquiétant. La Mauritanie compte en date du 8 juillet, 5 087 cas confirmés, 1994 guéris et 139 décès selon le ministère de la santé de la Mauritanie.

Par Ahouéfa Kouessiba Odette





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)