13-07-2020 12:33 - La guerre contre la gabegie ne peut pas être menée par des corrompus, dit Saleh Ould Hanena

Aqlame - « Le report de la tenue de la réunion de la commission de la justice doit être fait dans l’unique but de bien préparer l’émergence d’une loi dissuasive pour toute personne trempée dans la corruption », a affirmé le président du parti Hatem Saleh Ould Hanena.
« C’est ce que souhaite tout patriote. Il est certain aussi que le président apprécie la portée de ces espoirs et qu’il œuvrera afin de les concrétiser. Il sait très bien que les actions des sages sont préservées de la futilité », a-t-il ajouté.
« Le Président de la République s'était engagé à lutter contre la corruption et à stopper la gabegie, voire a promis de ne pas protéger les prévaricateurs quels qu’ils soient.
La création de la commission parlementaire n'est qu'une matérialisation préliminaire de ces pas, que nous espérons se poursuivre jusqu'à déterrer les racines de la corruption et de ses auteurs.
Il est évident que toute réforme et toute guerre contre la corruption ne peuvent être dirigées par des corrompus ou par ceux qui sont suspectés d’être en rapport avec la gabegie », a-t-il poursuivi.
"Lorsque M. Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani a été élu président de la république, il a adopté une politique contraire au modèle de gouvernance qui avait prévalu au cours de la décennie passée", a-t-il tweeté sur sa page Facebook.
Edité par Aqlame
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original