14-07-2020 07:45 - Mauritanie : La CVE/VR dénonce l’attitude de la Police face aux actes incriminés chez S. Thiam

Mauritanie : La CVE/VR dénonce l’attitude de la Police face aux actes incriminés chez S. Thiam

Alakhbar - La Coalition Vivre Ensemble / Vérité et Réconciliation (CVE/VR) "condamne l’attitude irresponsable de la police après la « découvert avec inquiétude d’images choquantes de ce qui apparaît comme des actes de vandalisme perpétrés contre le domicile du Président des Forces Progressistes du Changement (FPC) M. Samba Thiam".

Selon un communiqué de CVE/VR parvenu à Alakhbar, "la Police a refusé d’accomplir la plus élémentaire des formalités d’enquête qui consiste à faire le constat des actes incriminés".

La CVE/VR " exprime sa solidarité totale et entière à l’endroit du Camarade Président Samba Thiam " et " exige de l’Etat que toute la lumière soit faite sur cet incident " tout en précisant qu’il "est inadmissible en effet que l’on mette en péril la vie des citoyens et, en l’occurrence, celle des leaders politiques pour leurs opinions."

"Les intimidations, les brimades, les arrestations ne feront que conforter la CVE/VR et tous ceux qui luttent pour l’émergence d’une Mauritanie juste et égalitaire dans la justesse de leur combat".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 15/07/2020 02:29 X

    J'APPELLE NOTRE JEUNESSE A PRENDRE LEUR RESPONSABILITE POUR DEFENDRE NOS LEADERS QUI SUBISSENT TOUTES FORMES D'INJUSTICES POUR NOTRE AVENIR. CREYONS DES COMMISSIONS SECURITE POUR ASSURER LEUR SECURITE ET N'ATTENDONS RIEN DE L'ETAT CAR NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE REPUBLIQUE. BIRAME A CES SOLDATS SANS SALAIRES QUI VEILLENT AU GRAIN SUR SA MAISON SA VOITURE ET MEME LES INCONNUS QUI SE RAPPROCHENT DE LEUR LEADERS ON DOIT FAIRE DE MEME POUR PR SAMBA THIAM, PR KANE, PR DIA ALASSANE... EUX ONT DES MILICES QU'ILS ENVOIENT A NOS LEADERS NOUS AUSSI DEVONT AVOIR DES MILICES POUR PROTEGER NOS LEADERS.

  • lass77 (H) 14/07/2020 14:02 X

    Chaque citoyen mérite justice et respect de ses droits quand bien meme que la notion de droit pour les citoyens est un probleme en Mauritanie. Voilà c'est une des preuves que la Police mauritanienne n'est pas républicaine et ne remplit pas son role au service du peuple par le peuple et pour le peuple, lequel de peule qui la nourrit et la paie. ça mérite d'etre entendu.

  • CLNMYN (H) 14/07/2020 09:54 X

    Mais dite-moi vous trouves normales qu’une femme essai de tuer deux autres femmes dans leur voiture a TVZ devant tout le monde et défit la police (son et image voir You tube) et que aucune prosuite n’est faite nos vies nos appartient mais aussi l’état mauritanien.