13-07-2020 18:00 - L’ex DIRCAB de l’ancien président s’attaque à la commission d'enquête !

L’ex DIRCAB de l’ancien président s’attaque à la commission d'enquête !

Essahraa - L'ambassadeur mauritanien accrédité à Rome, en Italie, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a accusé la commission d'enquête parlementaire (CEP), d’avoir mêlé son nom à une affaire à laquelle il est totalement étranger, se rapportant à l’attribution d’une île mauritanienne à l'ancien Emir du Qatar Hamad ben Khalifa al-Thani.

Ex Directeur du Cabinet de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, de mai 2011 à septembre 2013, Ould Ahmed Izidbih a affirmé dans un tweet posté sur sa page Facebook, que le dossier relatif à l’ile précitée comporte beaucoup de "contradictions que la commission et ceux qui la dirigent, pouvaient prendre en considération afin de ne pas fouler aux pieds mon honneur".

« La commission s’est fondée dans ses charges contre moi sur le témoignage fait sur demande volontaire d’un ex conseiller à la présidence », a-t-il dit, en allusion à l’ancien ministre de la justice Me Brahim Ould Daddah.

"Afin de me consacrer, si besoin est, à laver ce qui peut l’être de l’affront injustement porté à ma réputation et à ma dignité, j'ai décidé de m'abstenir de toute obligation antérieure", a-t-il posté.

Ce qui pourrait être interprété comme étant une démission de son poste diplomatique, qu’il occupe depuis mars dernier. L'ancien Emir de l’Etat du Qatar s'était rendu à Nouakchott en janvier 2012, rappelle-t-on.

La CEP fait la lumière sur des présumés documents selon lesquels, l’ancien président Ould Abdel Aziz a fait le présent à son hôte pendant son séjour mauritanien, d’une île située sur l'Océan Atlantique.

https://essahraa.net/node/18420



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 13/07/2020 22:22 X

    La crapule buvait la parole de AAR ... un thuriféraire hors paire qui représente tout ce qu'il y a de repréhensible dans le pays, l'attitude d'universitaires qui singent les militaires et qui leurs justifient le saccage incessant des institutions rachitiques !

  • khaledwalid (H) 13/07/2020 21:17 X

    medabdul ce type comme vous dites n'est pas accroupi mais bien assis aux côtés de Aziz à qui il parle et qui l'écoute.

  • pyranha (H) 13/07/2020 18:55 X

    medabbul, ces derniers temps ,nous sommes main dans la main cette fois au lieu de cavaliers du changements,j'attends les dromadaires du changement .Où est donc Hanana le guerrier ?

  • medabdul (H) 13/07/2020 18:40 X

    pauvre Mauritanie; ce type avec ses yeux qui pétillent de servitude accroupi devant aziz fall........