14-07-2020 08:29 - Le Parlement reprogramme le débat sur la loi sur la HCJ

Le Parlement reprogramme le débat sur la loi sur la HCJ

Essahraa - La conférence des présidents de l’Assemblée nationale a transmis au cours de sa réunion, lundi sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, son président et en présence du ministre de la Culture et de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr Sidi Mohamed Ould Ghaber, trois projets de lois aux commissions techniques spécialisées pour examen avant leur adoption en séance plénière.

Les projets de lois ainsi programmés sont les suivants :

- Projet de loi de ratification de l’ordonnance N° 2020.001 en date du 5 mai 2020 portant sur certaines mesures nécessaires pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et de ses répercussions ;

- Projet de loi abrogeant et remplaçant la loi N° 2011.052 du 23 novembre 2011 portant régime spécial du recouvrement des créances bancaires et des institutions de crédit ;

- Projet de loi organique qui modifie certaines dispositions de la loi organique N° 2017.016 du 5 juillet 2017 fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement de la commission nationale des droits de l’Homme.

La conférence des présidents a reprogrammé lors de sa réunion la proposition de loi qui abroge et remplace la loi organique N° 2008.021 portant sur la Haute Cour de Justice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 14/07/2020 11:23 X

    Tous ces tâtonnements et toutes ces tergiversations de nos soi-disant "députés" de l'U.P.R ne prouvent qu'une seule et unique chose: à savoir que Aziz est et demeure l"homme le plus puissant de Mauritanie qui leur donne aujourd'hui encore des sueurs froides, eux et l'ensemble de l'attelage gouvernemental rempli de corrompus et d'incapables! Et cette situation de fait est tout simplement insupportable et indigne!

  • CLNMYN (H) 14/07/2020 09:49 X

    Mais dite-moi vous trouves normales qu’une femme essai de tuer deux autres femmes dans leur voiture a TVZ devant tout le monde et défit la police (son et image voir You tube) et que aucune prosuite n’est faite nos vies nos appartient mais aussi l’état mauritanien.