14-07-2020 00:10 - Zeinebou Mint Ely Salem nommée ambassadrice à Rome en remplacement d’Isselkou

Zeinebou Mint Ely Salem nommée ambassadrice à Rome en remplacement d’Isselkou

Essahraa - Le ministère mauritanien des Affaires étrangères a nommé Zeinebou Mint Ely Salem au poste d’ambassadrice de la Mauritanie dans la capitale italienne Rome, en remplacement de l’ambassadeur Isselkou Ould Ahmed Izidbih, qui avait annoncé sa démission de ce poste, quelques heures auparavant.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué avoir retiré la nomination de l'ancien ambassadeur Ould Ahmed Izidbih, après trois mois d'attente de son accréditation par le gouvernement italien.

Ould Ahmed Izidbih avait annoncé ce lundi matin, 13 juillet courant, sur sa page Facebook, renoncer à tout engagement relatif à ses anciennes fonctions; ce qui signifie selon les internautes, une démission de son poste d’ambassadeur, dans lequel il avait été désigné en mars dernier.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • nabuchodonosor (H) 15/07/2020 01:49 X

    Ne parlant aucune langue étrangère, cette sortante d'un moribond institut d'Egypte aura du mal à communiquer. Une touriste en plus

  • Terrier (H) 14/07/2020 13:22 X

    Tant qu’on ne respecte pas nos femmes et en particulier nos femmes-cadres Ça veut dire qu’on est pas à la hauteur ! Comprendra qui voudra ...

  • mdmdlemine (H) 14/07/2020 10:27 X

    non non c'est une diplomate chevronnée, expérimentée aux mains propres peut-être s'il y a un reproche à faire, ce n'est point par rapport à son bagage intellectuel, mais que cette décision a été trés vite fait, sans être précédée par une réflexion sur le meilleur profil de successeur à Ould Izidbih dont Zeinebou constitue incontestablement un mais pas le seul J'aurai aimé que le ministère fasse connaître sa quête d'un successeur pour Ould Izidbih pour permettre aux mauritaniens et mauritaniennes chervronnés comme Mint Ely Salem de postuler et que le meilleur Peut être il faut penser à cela dans l'avenir sachant que les cadres trempés dans la corruption selon les investigations de la commission d'enquete parlementaire peuvent démissionner de gré ou de force et qu'il faut donc penser à leur trouver des remplaçants et des remplaçantes Enfin, toutes mes félicitations pour cette chevronnée qui est de loin plus expérimentée et plus rentable pour la nation que Mint Eouva et Mint Yamar, Mint M'Haiham nommées selon les humeurs de l'ex président et son épouse

  • Le Titan (H) 14/07/2020 00:45 X

    Est ce qu'elle est nommée par compétence ou c'est la sœur de l'un de nos généraux, elle peut être aussi une des (***) du ministre des affaires étrangères, c'est possible au pays du monolithique de la parenté apparente. Bonjour à la nouvelle commerçante entre l'Italie et la Mauritanie.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 14/07/2020 00:15 X

    zeinabou une femme extrêmement compétente VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE