14-07-2020 14:02 - Mauritanie : une ancienne ministre désignée ambassadrice en Italie

Mauritanie : une ancienne ministre désignée ambassadrice en Italie

Sahara Médias - La Mauritanie a désigné lundi Zeinebou mint Ely Salem au poste d’ambassadrice en Italie en remplacement D’Isselkou O. Izidbih qui avait annoncé en début de journée sa démission, après avoir été convoqué par la commission d’enquête parlementaire.

O. Izidbih dans un Tweet sur Facebook avait annoncé qu’il mettait fin à tous ses engagements antérieurs après avoir été convoqué par la commission d’enquête parlementaire à propos de l’octroi par l’ancien président O. Abdel Aziz d’une île mauritanienne à l’ancien Emir du Qatar.

L’acte de nomination publié par le ministère des affaires étrangères annonce qu’il a été décidé de retirer la nomination d’Isselkou O. Izidbih, après trois mois d’attente pour son accréditation de la part des autorités italiennes.

Le ministère mauritanien des affaires étrangères a proposé à son homologue italien la nomination de l’ancienne ministre Zeinebou Mint Ely Salem comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Mauritanie auprès de l’Italie avec résidence à Rome.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nabuchodonosor (H) 15/07/2020 01:44 X

    La diplomatie de notre pays continue à être laminée par des nominations de complaisance. Que peut apporter une personne incompétente, sans aucune expérience dans le domaine, ne maitrisant aucune langue étrangère et ne disposant même pas des plus élementaires aptitudes personnelles exigées par le poste d'Ambassadeur. Alors qu'on continue à former des diplomates pour ...RIEN. La République continue à marcher à reculons. Dommage