14-07-2020 12:56 - Mauritanie : l’ancien président Aziz s’apprête à organiser une conférence de presse (SOURCE)

Mauritanie : l’ancien président Aziz s’apprête à organiser une conférence de presse (SOURCE)

Tawary - Selon des sources citées par l’Agence Tawary d’information, l’ancien président mauritanien M. Mohamed Ould Abdel Aziz s’apprête à animer une sortie médiatique dans les prochains jours à Nouakchott.

Cette conférence de presse vient après son refus de répondre à la convocation de la commission d’enquête parlementaire qui enquête sur un pli de dossiers concernant sa gestion des affaires du pays pendant plus de 10 ans.

Toujours, il faut savoir que la nature de cette conférence de presse reste inconnue, cite la source. L’ancien Chef d’Etat est rentré à Nouakchott, hier, dimanche 12 juillet 2020, en début de soirée, sans garde rapprochée, ni escorte, tient-on.

Depuis quelques mois, Mohamed Ould Abdel Aziz a choisi de se retirer dans son domicile dans la ville de Bénichaab (Inchiri).

Nous rappelons qu'il avait annoncé lors de la première conférence de presse tenue, le 20 septembre dernier dans sa maison à Nouakchott, qu'il ne craint en aucun cas les enquêteurs et cela lorsque les parlementaires s'apprêtaient à créer la CEP.

http://www.tawary.com/spip.php?article40207



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Cri cri (H) 15/07/2020 12:18 X

    À quoi bon tenir des conférences de presse sans audience cela n'impressionne guère. Qui peut aujourd'hui nous dire que l'intéressé pendant son règne n'a pas assujetti toute l'administration à son désir et à celui de ses enfants et saboter toutes les lois de la République pour son propre compte. Il est grand temps de plier cette page qui continue à empoisonner notre quotidien et passer à autre chose de plus intéressant.

  • isthme (H) 14/07/2020 19:06 X

    @mystere1 Ould Abdel Aziz est entrain de pisser dans son froc

  • Marrakech (F) 14/07/2020 18:12 X

    S'il prétend ne pas craindre les enquêteurs, pourquoi ne se présente t-il pas devant eux ? ? ? Il espère, avec sa conférence de presse, manipuler l'opinion publique pour la retourner en sa faveur !

  • pyranha (H) 14/07/2020 17:17 X

    mystere1 tu as raison ,mais je crois que ce qui lui permet cette assurance et ce côté "guerrier" c'est que quand on le traînera devant les juges,il est prêt à déballer et dénoncer tous ceux qui sont impliqués dans ce bordel de mafia.N'a t'ilbpas d'ailleurs menacé en disant que s'il enquête, il faudrait qu'on enquête sur le déroulement de ces élections. Tu vois donc que Aziz a plusieurs cartes à mettre sur le tapis,en sachant que sans lui,Gazouani serait peut être à la badiya ou en retraite .C'est Aziz qui avait bien gagné ces élections pas Gaz...et il est prêt a tout sacrifier s'il se sent menacé. Tu as vu il a sacrifié tous ceux qui l'ont arraché de l'anonymat simplement pour arriver au pouvoir. De là a le califier de guerrier,tu as sans doute raison.

  • bleil (H) 14/07/2020 16:45 X

    TFOU, TFOU ... AAR est brave mais c'est plutôt son conté roublards et méprisant envers les gens qui fascine ! Après une bonne séance de saccage AAR se sent toujours très fier de sa forfaiture !

  • mystere1 (F) 14/07/2020 15:01 X

    MOAZ, l'homme qui n'a peur de rien, même si son règne a fait du bruit, personnellement, j'avoue que son côté guerrier impressionne !