15-07-2020 13:51 - La CEP auditionne de nouveau le ministre Ould Abdel Vettah à propos des accords conclus avec "Kalpataru"

La CEP auditionne de nouveau le ministre Ould Abdel Vettah à propos des accords conclus avec

Mourassiloun - La commission d'enquête parlementaire a auditionné de nouveau, le mardi 13 juillet courant, le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines Mohamed Ould Abdel Vettah, au sujet des accords conclus sous sa direction, avec la société indienne "Kalpataru", ont révélé des sources.

La session de la commission de mardi passé a été consacrée au « dépouillement » de deux marchés signés avec la société précitée, dont l’un conclu le 7 février 2017, est d’une enveloppe de 110 millions de dollars tandis que le second, conclu avec Kalpataru le 18 juillet 2019, quelques jours après la victoire de Ghazouani à la présidentielle, mais avant sa prise de fonction, est d’une valeur de 40 millions de dollars.

Douze marchés dans le domaine énergétique dont la majorité ont été conclus avec des sociétés indiennes et espagnoles, ont été signés au cours des cinq dernières années, indique-t-on.

C’est la cinquième fois que le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Ould Abdel Vettah est entendu par la commission d’enquête parlementaire, dépassant ainsi les auditions de l’ADG de la SNIM, seulement au nombre de 4 quoique plus longues en termes de temps.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • bleil (H) 15/07/2020 23:03 X

    La promotion des grands sangliers engraisse les petites crapules ... des collaborateurs intimes de AAR sont pris au piège, le pillage crapuleux de nos richesses nationales ajoute au sentiment de désordre qui prévaut dans le pays !

  • hi (H) 15/07/2020 18:34 X

    Ces auditions répétées sont sans importance et la culpabilité de ces faux cadres est tellement évidente qu’elle ne demande d’enquête. S’ils avaient un 1% d’honn, ils auraient dû démissionner. Mais ils n’en ont point.

  • Destroyer (H) 15/07/2020 18:16 X

    Sans importance tout cela. Les ministres qui sont toujours en exercice sont protégés par Ghazwani en contre partie, ils doivent lui noyer son ancien ami

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 15/07/2020 14:30 X

    Personne n'ira en prison. Comme il s'agit d'une pièce de théâtre, aucune des personnes impliquées ne court le risque d'aller en prison .c'est une œuvre destinée à être jouée durant le mandat de ghazounany donc une simple représentation théâtrale jouée par des acteurs connus: Lemrabott bonahi , Dane Ethmane ....etc

  • zeni (H) 15/07/2020 14:03 X

    Nous savons que le Premier mandat de Aziz s'est passé globalement de façon acceptable. Les dérives étaient contenues et la famille discrète. Le second mandat était celui de Yahya Premier Ministre, Ould Ndjay MEF et Ould Abdelvettah au pétrôle. La commission pourra interroger autant qu'elle voudra, il ne se passera rien. Ceux qui ont bouffé Aziz l'ont renversé.

  • fournaise (H) 15/07/2020 14:01 X

    ces personnes devraient être derrière les verrous,pas derrière leur bureaux .