15-07-2020 16:33 - L’ancien ambassadeur mauritanien en Italie décide d’ester en justice contre la CEP

L’ancien ambassadeur mauritanien en Italie décide d’ester en justice contre la CEP

Sahara Médias - L’ancien ambassadeur de Mauritanie en Italie, Isselkou O. Ahmed Izidbih, a décidé d’ester en justice contre la commission d’enquête parlementaire, créée il y a quelques mois pour faire la lumière sur la décennie de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Ould Ahmed Izidbih a précisé qu’il a décidé de recourir à l’un des meilleurs avocats pour déterminer le préjudice subi et préparer les prochaines étapes, conformément aux régimes et aux lois en vigueur dans le pays.

La commission d’enquête parlementaire avait convoqué O. Ahmed Izidbih, à l’époque directeur de cabinet de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, pour l’interroger dans le cadre du dossier relatif à l’octroi par l’ancien président d’une île à l’ancien émir du Qatar Hamed Ben Khalifa Al Thani.

Après cette convocation, l’ancien ambassadeur en Italie, avait écrit sur sa page Facebook qu’il renonçait à tous ses engagements antérieurs pour se consacrer à ce qu’il a appelé laver le préjudice porté à son intégrité et son honneur pour avoir été cité dans le dossier de l’octroi d’une île mauritanienne à l’ancien émir qatari.

Après ce Tweet le gouvernement mauritanien avait retiré l’accréditation du diplomate, et désigné à sa place l’ancienne ministre Zeinebou mint Ely Salem.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 15/07/2020 22:53 X

    Qui se sent morveux se mouche...L'illustre covidiot a déjà oublié le temps ou il buvait les moindres paroles de AAR et faisait tout pour le caresser dans le sens du poil !

  • MAROU2015 (H) 15/07/2020 17:48 X

    Zeinabou etait encore son adjointe au cabinet et on dit que le couran ne passait pas entre eux.

  • hachmi (H) 15/07/2020 16:50 X

    Ce monsieur se plaint de quoi en fait ? A ma connaissance la CPE n'a donné aucune conclusion. Ou bien il supporte mal sa convocation devant l'illustre commission ? En tout cas, il doit faire sien l'adage qui se sent morveux se mouche !