16-07-2020 18:00 - ASAC Concorde: Communiqué de presse

RIM Sport - Nous suivons depuis hier une vaste campagne médiatique faisant état d’une décision de justice condamnant la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) à verser à l’ASAC CONCORDE la somme de 75.000 euros, représentant les primes de transfert de nos deux joueurs Ali ABEID et Hacene EL ID.
Nous sommes à la fois surpris et indignés que cette affaire rebondisse aujourd’hui, alors que nous la considérons déjà close depuis Septembre 2016.
En effet, depuis cette date, la Fédération Mauritanienne de Football a bel et bien transféré dans son intégralité ledit montant dans notre compte.
Si un ancien Président du Club, dont le mandat a expiré et qui n’a pas été renouvelé par l’Assemblée Générale, souveraine en la matière, a tenté d’induire en erreur la justice, cela est tout aussi regrettable qu’inadmissible et l’ASAC CONCORDE condamne catégoriquement ces tentatives.
Auparavant, le même individu, se prévalant d’un titre imaginaire, avait entrepris les mêmes tentatives auprès de la FIFA et de ses organes spécialisés, seuls compétents en la matière. Il y a été, toujours, débouté.
En tout état de cause, nous réaffirmons que nous sommes entrés en possession de la somme de transfert de nos deux joueurs et que nous ne formulons aucune réclamation en la matière vis-à-vis de la FFRIM.
Toute autre allégation, démarche ou décision contraires n’engagent que leurs auteurs.
Le Président
SY Boubacar Alepha