17-07-2020 23:15 - Nouveau Comité Directeur de la FBBRIM : Reconnu officiellellement par le Ministère de l’Intérieur

Nouveau Comité Directeur de la FBBRIM : Reconnu officiellellement par le Ministère de l’Intérieur

RIM Sport - Conscients de la nécessité de respecter la réglementation nationale et internationale en vigueur, les nouveaux dirigeants de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball ont, au lendemain de l’Assemblée générale élective du 1er février 2020, entamé les démarches nécessaires en vue de la reconnaissance du nouveau Comité Directeur, élu à l’unanimité et composé de 14 personnes toutes membres de la Famille du Basket-ball, par l’Etat Mauritanien, le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) et par la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA).

A la suite des correspondances adressées aux intéressés dès le 7 février 2010 par la Fédération, cette dernière a reçu le 21 février 2020 les chaleureuses félicitations du Président du CNOSM et de celles du Président de la FIBA avant que le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports ne reçoive en audience, le 4 mars 2020 à son bureau, les membres du nouveau Comité Directeur de la Fédération.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation (MIDEC) vient, par arrêté n°097 du 16 juillet 2020, de signer le récépissé de reconnaissance du nouveau comité directeur de la Fédération.

La Fédération, qui a dédié le premier axe de son Plan stratégique de développement à la mise en place d’une administration moderne et performante pour gérer le basket-ball national, est l’une des rares à respecter les dispositions des articles 3, 12,14 et 15 de la loi n°64.098 du 9 juin 1964 relative aux associations, qui stipulent que les modifications apportées aux statuts et les changements intervenus dans l’administration de la fédération doivent, dans un délai de trois (3) mois, faire l’objet d’une déclaration auprès du Ministre de l’intérieur qui délivre un récépissé constatant les changements intervenus.

Cette déclaration devra, dans un délai d’un (1) mois, être publiée par les soins de la Fédération au Journal officiel et permettre à cette dernière de jouir ainsi de la capacité juridique.

Enfin, notons que dans l’optique de l’amélioration de la gouvernance du Basket national tel que prévu à l’axe stratégique n°1 de son plan de développement , la Fédération a revisité en 2017 ses statuts, disponibles en arabe et en Français, acquis en 2019 un nouveau siège moderne, bien équipé, qui est sa propriété privée, organisé des formations en administration du sport dédiées aux dirigeants sportifs et mené une opération visant la mise à jour des dossiers administratifs des clubs membres.

FBBRIM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2488

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 18/07/2020 01:51 X

    Depuis un certain temps la Fédération Mauritanienne de Basket-ball ne perd aucune occasion pour faire parler d’elle comme si elle était à la recherche d’une légitimité. Ceci dit en passant, ce qui est important, se sont les résultats pas les palabres et les écrits. Par ailleurs, dans ce nouveau bureau certains membres n’ont aucun niveau, et ne sont là que pour amuser la galerie. Il est temps de donner du sang neuf à cette structure, notamment en y intégrant de jeunes cadres dynamiques. Aujourd’hui, la Mauritanie est le seul pays de la sous région où il n’existe pas salle omnisports ; ce qui une véritable honte. Le Basket-ball a sincèrement besoin de véritables techniciens honnêtes et patriotes, à l’image de la Fédération de Football qui a réalisé de grandes avancées.