17-07-2020 18:56 - Saisie de devises sur un bateau turc : les fonds déposés à l’agence de la BCM à Nouadhibou

Saisie de devises sur un bateau turc : les fonds déposés à l’agence de la BCM à Nouadhibou

Al-akhbar - La gendarmerie mauritanienne s’est vue chargée de l’instruction relative à la saisie à Nouadhibou sur un navire turc, le jeudi 16 juillet courant, de 1,4 millions de dollars dissimilés dans le bateau.

La gendarmerie s’est occupée de l'aspect sécuritaire de l'enquête, tandis que le Parquet Général de Nouadhibou poursuit ses investigations afin d’identifier les personnes impliquées dans ce trafic et de prendre les mesures judiciaires à leur encontre.

Le montant saisi a été déposé dans les comptes de l’agence régionale de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) au niveau de la capitale économique.

Cette saisie de monnaies fortes sur le point d’être exfiltrées vers l’étranger, intervient peu de temps, après la découverte de la disparition de centaines de milliers de dollars et d'euros de l'une des caisses des réserves en devises de la BCM, remplacées par des billets falsifiés.

Une affaire qui a conduit récemment au mandat de dépôt des accusés dans cette affaire.

Les gardes côtes mauritaniennes qui avaient opéré la saisie précitée, s’étaient appuyés dans leur descente sur le bateau suspect, sur des informations sur la base desquelles, ils ont perquisitionné le navire rappelle-t-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)