20-07-2020 09:54 - Maham commente la tentative de médiation de Izidbih entre Aziz/Ghazouani: D’abord l’innocence, aprés, tout est possible!

Maham commente la tentative de médiation de Izidbih entre Aziz/Ghazouani: D’abord l’innocence, aprés, tout est possible!

Adrar Info - Lorsque l’acquittement de l’ancien président, des accusations courantes de corruption, portées contre lui, par ses collaborateur, est acquis, (ce que je souhaite ). C’est en ce moment là, qu’on peut parler d’un différend politique avec lui.

D’ici là, il sera, alors, envisageable de trouver des médiateurs, de bonne ou mauvaise foi, leurs intentions et objectifs quels qu’ils soient, ne seront, en tout cas, que nobles. Mais l’essence du différend aujourd’hui entre les deux hommes et son objectif n’est ni politique ni sécuritaire.

Il s’agit d’une guerre nationale contre la corruption, une véritable lutte entre les forces de pillage et la criminalité financière organisée, d’une part et une forte volonté politique du président de la République qui bénéficie d’un large soutien populaire de toutes les forces nationales, majorité et opposition, d’autre part.

Il n’y a donc plus de place pour l’impartialité ou la neutralité, car il n’y aura pas de progrès, de sécurité ou de stabilité dans ce pays, tant que la corruption ne soit enrayée, ses repercussions entièrement éliminées et ses sources épuisées à l’avenir.

À partir de là, nous nous rendons compte que la question est patriotique par excellence et qu’elle porte sur les intérêts fondamentaux du pays, tant au présent que dans le futur. Les faits d’abus de pouvoir et d’influence, ont conduit, jusqu’ici à un pillage massif et systématique des biens publics. Quant à l’amitié entre deux individus , convergence ou séparation, c’est vraiment notre dernier soucis!!!

Sidi Mohamed Ould Maham, ancien ministre

Source : http://zahraa.mr/node/24387

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • bleil (H) 20/07/2020 22:20 X

    Je suis d'avis que la corruption généralisée par Ould Taya et renforcée à tours de bras par AAR n'est pas assiégée pour le moment ... Vous dirigiez l'UPR avant le changement pacifique entre châtelains et vous cherchez un point de chute dans la haute du système de corruption qui a saccagé le pays depuis belle lurette !

  • fournaise (H) 20/07/2020 17:11 X

    Quel flatteur ! .Ould Maham c'est l'homme à deux visages.un vrai démagogue , une fidélité à l'ordure

  • ELHAGHIGHA (H) 20/07/2020 14:42 X

    Ould Mahmam a une figure en fonte.

  • habouss (H) 20/07/2020 13:55 X

    Décidément cet adage est vrai : il n y a que les imbéciles qui ne changent pas ! Pour une fois, je suis complètement d'accord avec le Chef de la Rébellion parlementaire. En effet, ce qui est essentiel aujourd'hui c'est d'être à fond avec Ould El Ghazouani; s'il est vraiment sincère dans sa volonté de redressement de notre Patrie, par une lutte sincère et totale contre ces maux qui nous mènent à l'abîme.

  • leguignolm (H) 20/07/2020 13:23 X

    Camarade pyranha, il ne faut pas s’en prendre à cette phrase de Ould Haman. Ta réaction : c’est comme tu ignore qui est cet homme !

  • Ahmedabdallah (H) 20/07/2020 12:14 X

    Cette sortie minable du leader du bataillon parlementaire de 2008 est trop contradictoire! Son introduction (où il souhaite l'acquittement de l'ancien dictateur ignorant Aziz) se trouve au pôle Nord, tandis que sa conclusion (où il prône, à demi-mot, l'emprisonnement, pour l'exemplarité, et par "patriotisme', de ce même ancien dictateur ignorant Aziz), sa conclusion donc se trouve au pôle Sud!

  • boubou_kibili (H) 20/07/2020 11:53 X

    Ce sont bien deux ministres de MOAZ! no comment

  • El Houssein (H) 20/07/2020 11:29 X

    Parler et haut et fort reflète une connaissance du milieu. interroger, approfondir, la vérité et là très proche. Les murs vont bientôt parler au secours de la R&publique. des primes matériels et de gr$ace doivent être données à ceux apportent encore plus d'informations moins apparentes que les buildings, les marchés et les Hôtels

  • diargua (H) 20/07/2020 11:18 X

    Cet Izidbih est loin d être innocent.

  • pyranha (H) 20/07/2020 10:54 X

    Acquittement ?voilà un autre dévergondé qui entre en scène. Si à l'issue de cette enquête, Aziz n'est pas foutu en prison pendant 40 ans et remboursé intégralement tout ce qu'il a volonté avec sa famille,je quitte définitivement ce maudit pays sans avenir.qui pourrait-ton poursuivre si Aziz pouvait s'en sortir sans rien après 500 pages de listings de ses vols et massacre de l'économie de ce pays.Ce Maham est vraiment malade ah bon on ose imaginer un ACQUITEMENT

  • mystere1 (F) 20/07/2020 10:25 X

    c'est de la comédie politique, et nous reste du peuple aussi, c'est notre dernier souci, vos guéguerres, c'est entre vous !