20-07-2020 11:54 - La coordination des enseignants chargés de cours : Lettre ouverte au président de la République

La coordination des enseignants chargés de cours : Lettre ouverte au président de la République

Le Calame - Monsieur le Président,

C'est avec un grand plaisir que nous vous adressons cette lettre pour vous faire part de la situation des enseignants chargés de cours à l'enseignement secondaire qui sont un groupe d'instituteurs ayant des diplômes universitaires et supérieurs qui ont servi plusieurs années dans l'enseignement fondamental avant d'être sélectionnés et mutés à l'enseignement secondaire où ils ont été chargés d'enseigner une ou plusieurs disciplines selon leur formation universitaire.

Ces acteurs de l'éducation ont fait preuve de compétences certifiées par les inspecteurs dans les établissements secondaires durant plusieurs années sans aucune motivation financière ni considération professionnelle dans un secteur si important où le manque de personnel enseignant est considérable.

Acquérant ainsi plusieurs années d'expériences en plus de celles durant l'enseignement fondamental.

Monsieur le Président,

Ayant la plus grande considération dans vos promesses électorales et ayant confiance en votre intégrité dans la résolution des injustices, nous ; la coordination des enseignants chargés de cours, vous prions d'intervenir rapidement afin de régler notre demande d'intégration directe dans l'enseignement secondaire. Cette situation d'injustice dont sont victimes des fonctionnaires qui ont investi une grande partie de leur jeunesse dans un secteur qui ne cesse de les ignorer malgré leurs niveaux d'études et la distinction académique dont ils font preuve dans leurs expériences professionnelles.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer, Monsieur l'expression, de nos salutations respectueuses.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)