21-07-2020 00:00 - Akjoujt, le probleme d’eau résolu, les citoyens expriment leur satisfaction…

Akjoujt, le probleme d’eau résolu, les citoyens expriment leur satisfaction…

Adrar-Info - Un certain nombre de citoyens d’Akjoujt sont sortis ce lundi matin exprimer leur joie de voir résolu le probléme d’alimentation en eau potable dans la ville, après des semaines de contraintes et désagréments, vécus conjointement avec l’avènement des chaleurs d’été et autres difficultés de la vie quotidienne.

Depuis quelques années et jusqu’à présent, la cité d’Akjoujt est fournie en eau par la société minière MCM, théoriquement à hauteur de 1300 m3 /jour et la distribution est assurée par la Société nationale d’eau (SNDE) qui gère le réseau d’adduction.

Toutefois, il arrive que la quantité d’eau fournie par la MCM baisse jusqu’à 700 m3/jour en raison des fuites qui affectent parfois la canalisation entre Bénichab et la capitale de l’Inchiri.

Pour résorber le déficit en eau potable de la ville, le département en charge de l’Hydraulique a procédé, par voie de la SNDE à la réhabilitation de 14 000 m de réseau et réalisé une extension de 24 000 m qui ont permis d’assurer 1 000 nouveaux branchements gratuits à 100% qui ont desservi autant de ménages.

De même, le Génie militaire a procédé à la construction d’un réservoir d’eau supplémentaire d’une capacité de2 500 m3 et d’une unité de dessalement de 700 m3 alimentée par un pompage à partir de 2 nouveaux forages qui seront à terme renforcés par d’autres forages.

Ces derniers jours, les services de la SNDE sont intervenus pour mettre fin aux aléas qui empechaient une distribution large et reguliére de l’eau. C’est désormais chose faite…

CP/Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hachmi (H) 21/07/2020 09:43 X

    Un peu de patience et steep by steep, le président Ould El Ghazouani appliquera son programme. InchAllah, après ce Corona et le traitement de l'affaire des 11 ans de pouvoir passé, les choses sérieuses tournant autour d'un développement réel de notre pays, se mettront en marche, patience....patience...

  • medmedelmaouloud (H) 21/07/2020 01:27 X

    Félicitions aux élus du peuple dans cette ville qui ont remué ciel et terre, ces derniers temps, pour exiger des autorités de trouver une solution définitive au problème d'eau à Akjoujt. Quand est ce que les populations de Tidjikja sortiront elles pour exprimer leur joie?